Direct : Les Herbiers-Bordeaux
En cours
- Composition Les Herbiers
- Rempp - Lopy - Kerriou - Tegar - Butrot - Vincent - Lavenant - Rissonga - Diaby - Adekalom - Fiquet
- Composition Bordeaux
- Hoekstra - Diop - Grillot - Droehnlé - Trichard - Ba - Odru - Shamal - Openda - Villette - Étondé
Il y aura sept minutes de temps additionnel !
La défense adverse ne laisse rien passer comme ici avec le centre d'Arné, Boutrot devance Villette !
Droehnlé monte et trouve Etondé dans la surface, excentré il centre fort pour Villette, qui ne peut garder le ballon dans les pieds...
Bordeaux enchaine les situations, avec Odru, c'est contré, Villette également, toujours contré !
Bordeaux est bien présent en attaque, mais le dernier geste n'est pas bon ! La défense des Herbiers tient le choc pour le moment...
Openda passe sur la droite, centre, Arné donne pour Villette de la tête, dos au mur, il décale pour la frappe d'Étondé, c'est contré !!!
Nouveaux changements à Bordeaux, Diagouraga et Mannai entrent, Trichard et Ba sortent
Driss Trichard provoque une faute sur le nouvel entrant, Denis, c'est un coup franc excentré, frappé par Lavenant...belle intervention de Hoekstra !
Royce Openda peut recevoir le cuir sur son côté, il centre fort, mais Rempp se couche sur la balle...
Pierre Lavenant est l'auteur d'un méchant tacle sur Trichard, c'est un carton jaune !
Etondé est trouvé sur la gauche, il place un centre lobé au second poteau, Openda coupe de la tête, juste au-dessus !
Précision, la pluie tombe depuis le début de la rencontre, le terrain n'est vraiment pas dans un bel état.
Les joueurs entourant Tegar font le signe de la moulinette, Loic Breton va entrer en jeu.
Arné à le champ libre sur la gauche et glisse le ballon devant le but, Villette et Étondé se jettent, hors jeu ! Mais Tegar reste au sol après un contact avec Villette, ça semble sérieux.
Le kiné soigne Openda, l'arbitre échange avec le joueur bordelais, ce qui agace Royce Openda, il sort du terrain pour se faire soigner.
Duel de vitesse entre Openda et Tegar, le joueur des Herbiers s'impose, mais Openda roule au sol et se plaint de sa cheville...
Antoine Kerriou voit le ballon lui venir dans les pieds après un cafouillage, il tente à l'entrée de la surface, Hoekstra est sur la trajectoire !
Les Herbiers partent en contre avec Fiquet sur la gauche, il efface Grillot d'un dribble, frappe et parade de Hoeksta !
Sur un corner bordelais, Grillot et un de ses coéquipiers se gênent à la réception du cuir, ce n'est pas perdu avec une retournée d'Arné, hors cadre....
Si proche pour les Girondins ! Étondé dans la surface efface Rempp, il est totalement excentré, il tire, le ballon longe la ligne de but mais n'entre pas !
Coup d'envoi de la seconde période
Bruno Irlès fait entrer Pierre-Bertrand Arné à la place de Steve Shamal
Après un duel, Shamal est resté un moment au sol, après quelques pas, il se tient les adducteurs...
C'est la pause aux Herbiers, et ça se passe mal pour les Girondins
Lavenant, le capitaine adverse place une frappe, le ballon flotte dans les airs, c'est peu évident pour Hoekstra, c'est corner ! Lavenant le tire, Boutrot tente la volée, c'est repoussée !
Oh le double arrêt de Rempp ! Sur un corner, Shamal place une belle frappe, Rempp repousse, Grillot suit de la tête, Rempp s'impose de nouveau !
Fiquet hérite du cuir, il est excentré et enroule sa frappe, ça passe près du poteau bordelais ! Les Herbiers jouent en total confiance !
Les Herbiers font le break !
Tegar fait ce qu'il veut sur le côté gauche, il repique, joue en une-deux, il est bousculé, mais dans l'axe, Boutrot place une belle frappe qui termine au fond des filets !
Réponse bordelaise avec un centre fuyant, Étondé est proche de reprendre de la tête, mais ce sera pour Rempp !
Le but surprise des Herbiers !
Adekalom repique dans l'axe et frappe, le ballon touche la semelle de Trichard, Hoekstra est surpris par la trajectoire, ça fait 1-0....
Sur la gauche, Driss Trichard adresse un centre au second poteau, mais Tegar s'impose devant Royce Openda, prêt à placer sa tête !
Perte de balle bordelaise après une mauvaise passe, le milieu des Herbiers capte le cuir et place une frappe puissante, ça passe juste au-dessus des buts d'Hoekstra !
Adekalom dans l'axe à de l'espace, il lance Diaby, mais bien coupé par la défense bordelaise !
Jean Grillot hérite du cuir dans la surface, il frappe, les bordelais réclament une main ! L'arbitre ne dit rien, l'action se poursuit dans l'autre sens avec un contre dangereux, et magnifique intervention d'Adama Diop en dernier défenseur ! Il sauve la maison bordelaise !
Guillaume Odru se charge d'un coup franc lointain, c'est mal joué, Rempp, le portier, peut ramasser le ballon.
Première frappe bordelaise ! Belle récupération de Ba, ça lance une offensive bordelaise, Villette d'une touche de balle, glisse le ballon à Étondé sur la gauche, mais le ballon est détourné en corner.
Bordeaux est dans le pressing d'entrée de jeu, même un peu trop pour Abou Ba, qui laisse son pied sur son adversaire, carton jaune...
C'est parti aux Herbiers !
Les compositions des deux équipes !
WebGirondins dans le Talk : Comment jugez-vous votre début de saison ?
Laurent David (coach des Herbiers) : Il y a eu deux parties : un bon début sur les six premiers matchs (3 victoires, 3 matchs nuls) avec un groupe complet. Puis ça s’est enrayé fin septembre avec la blessure de Redha Fresneau (ligaments croisés) et l’opération au genou de Tanguy Guérineau. Il fallait recomposer tout le flanc droit, et notre mois d’octobre a été compliqué. Petit à petit, on a repris les choses, on est là avec 25 points. La Coupe de France nous a permis de jouer et d'enchaîner, et ça reste globalement un bon début de saison malgré les difficultés.
>> Lire la suite de l'échange sur WebGirondins
Les Girondins de Bordeaux arrivent avec de la solidité face à une équipe des Herbiers également performante, et qui voudra s'imposer sans ses cadres. En cas de victoire, les Girondins mettront les locaux à huit longueurs.