Revivez la conférence de presse de Hatem Ben Arfa et Jean-Louis Gasset avant l'OM

Revivez la conférence de presse de Hatem Ben Arfa et Jean-Louis Gasset avant l'OM
14:58

Jean-Louis Gasset : "Je peux jouer de différentes manières, notamment avec les trois Basic, Adli, et Seri ensemble. C'est possible et cela me laisse une option supplémentaire car ils peuvent être complémentaires. Si ce sont Yacine et Jean-Michaël, ce sera très technique mais il faudra qu'ils fassent des efforts dans la récupération car on en a énormément besoin."

L'entraîneur bordelais quitte la salle de presse. Cette conférence est donc terminée. Merci de l'avoir suivi sur WebGirondins. Vous pouvez consulter l'intégralité de l'actualité du FCGB sur notre site. Bonne journée.

14:54

Jean-Louis Gasset : "Tom Lacoux a marqué des points. J'attendais des réponses, et il fait partie des jeunes qui jouent sans complexe. Il est maniable, intelligent, c'est une bonne surprise. Samuel Kalu fait sa dernière séance avec le kiné aujourd'hui. Je suis très optimiste car je l'ai vu hier, il était motivé et ça allait. Je compterai normalement sur lui dimanche si tout va bien."

14:52

Jean-Louis Gasset : "Hatem Ben Arfa est comme l'équipe. Il faut qu'il nous aide à conserver le ballon quand on l'a, qu'il place ses accélérations quand il faut. Lui et Jean-Michaël Seri ne sont pas encore à leur meilleur niveau. On ne gomme pas autant d'inactivité en quelques matches."

14:50

Jean-Louis Gasset : "J'ai trouvé les marseillais excellents contre Paris. Ils les ont bien pressé, mais quand il y a Kylian Mbappé en face, ça va très vite. Je suis bluffé par les deux jeunes du milieu Boubacar Kamara et Pape Gueye. Ils ont un aplomb qui fait plaisir à voir."

14:47

Jean-Louis Gasset : "Quand je suis arrivé à Bordeaux, les supporters m'ont surtout parlé de l'ambiance générale, de ce dans quoi j'arrivais, dans quel contexte."

14:45

Jean-Louis Gasset : "Otavio a été prépondérant dans nos succès mais aujourd'hui il faut faire sans. Je ne trouve pas spécialement que le groupe a perdu en solidité car on a fait des matchs sans lui, où on l'a gardée."

14:42

Jean-Louis Gasset : "Contre Toulouse, j'avais pour idée de faire jouer un match plein à tout le monde pour protéger le groupe des blessures, et voir sur qui je peux compter pour la fin de saison. Je ferai un constat à partir de là. Je suis fâché des deux derniers matchs car je n'aime pas que mon équipe montre si peu d'envie. Elle ne m'a pas habitué à cela."

14:40

Jean-Louis Gasset : "Dans l'ambiance actuelle, c'est tendu mais personne ne prend ce match à la légère. On a besoin de prouver que ces quinze derniers jours sont mauvais donc cela ne se passera pas comme ça."

14:38

Jean-Louis Gasset : "Ce match va se jouer dans les têtes. C'est une bonne équipe qui comme nous rencontre une période trouble. Il faut être prêt mentalement à se faire violence, à se donner de l'exigeance, à redevenir solides. En quinze jours, on a perdu beaucoup de choses."

14:36

Jean-Louis Gasset : "C'est possible que je convoque moins de vingt joueurs dimanche. Cela dépend aussi des tests Covid. On n'a eu qu'un entraînement depuis le match contre Toulouse."

14:34

Jean-Louis Gasset : "On a bien négocié le mois de janvier, mal négocié février. Il faut avoir cette envie de stopper cette série négative. En regardant les calendriers, on dirait que tous les clubs connaissent des trous d'air et des bonnes séries."

14:32

Jean-Louis Gasset : "C'est spécial avec le fait que les supporters viennent demain. Cela va nous faire plaisir, nous rajeunir, et nous rappeller l'importance de ce match. On avait déjà cette pression supplémentaire avec Laurent Blanc de ne pas être le Bordeaux qui perd l'invincibilité. C'est un match très particulier et on en a besoin."

14:29

Hatem Ben Arfa : "Il manque juste qu'on reparte avec la victoire, c'est ce qui m'importe. Personnellement ça viendra."

Hatem Ben Arfa part pour l'entraînement. Jean-Louis Gasset arrive à son tour en conférence de presse.

14:28

Hatem Ben Arfa sur Seri : "C'est un superbe joueur. Physiquement, il va revenir vite car il travaille. On a déjà vu sa palette technique contre Toulouse. Avec Yacine Adli qui monte en puissance, ça va lui permettre d'ouvrir les portes des JO car il fait partie des meilleurs à son poste."

14:24

Hatem Ben Arfa : "J'espère déjà que mentalement Otavio s'est remis de sa blessure. C'est quelqu'un qui va chasser pour récupérer les ballons. Aujourd'hui on ne peut pas dire que le jeu a changé car Yacine Adli est capable de récupérer autant de ballon. On voit davantage la différence car il comble les trous entre les lignes. Avec l'arrivée de Jean-Michaël Seri, on a un milieu de terrain très technique. Nul n'est irremplaçable."

14:22

Hatem Ben Arfa : "Personnellement je suis content que les Ultramarines viennent car ça va donner du piment à la rencontre, et nous permettre de reprendre de la connexion avec eux car cette saison on n'en a aucune."

14:20

Hatem Ben Arfa : "Au match aller, quand j'étais sur le terrain j'avais la sensation que ce n'était pas un grand Marseille en face de nous. Depuis le début de saison, Marseille ne joue pas bien et ce qui arrive maintenant on pouvait l'écrire. On n'a pas été bon à l'aller."

14:18

Hatem Ben Arfa : "On a pris un coup mais on n'est pas blessé mentalement malgré ces défaites. On sait ce qu'on a fait de bien même dans ces trois matchs. On n'est pas blessé, juste touché."

14:17

Hatem Ben Arfa : "Le contexte est très compliqué à Marseille. Je ne sais pas si ça a déjà existé un départ d'entraîneur pareil. C'est très délicat à vivre pour le personnel et les supporters. Même moi, cet évènement me laisse dubitatif. C'est assez étrange mais on n'est pas à l'intérieur pour comprendre. Par contre, un animal blessé ça peut être dangereux donc il faut rester vigilant."

14:14

Hatem Ben Arfa : "Avant d'arriver je ne connaissais pas cette rivalité, je ne sais pas d'où ça sort. Je connaissais davantage les derbys comme contre Toulouse. Mais là j'apprend que les supporters viennent nous voir pour parler de l'importance du match. Mais nous devons rester focalisés sur notre jeu. C'est important de repartir avec une victoire. J'ai confiance pour dimanche."

14:12

Hatem Ben Arfa : "Du côté de Marseille, ce match contre Bordeaux était loin de faire partie des soucis du club."

14:10

Hatem Ben Arfa : "Le match contre Marseille est particulier et important surtout pour les supporters. Il l'est également pour nous car on pourra savoir où on va aller. Il faudra répondre présent car sur le plan comptable et le plan mental, ce match est décisif."

14:08

Hatem Ben Arfa : "Contre Lyon, je pense qu'on aurait pu prendre des points mais on prend un but extraordinaire. Contre Lille, on a vu que les erreurs contre les grosses équipes se payent cash même si on n'a pas été mauvais. Puis à Brest, ça a été un accident. On n'a pas été bons collectivement et individuellement, on n'a pas répondu présent."

14:04

Hatem Ben Arfa est en conférence de presse avant son entraîneur.

14:00

 

Suivez en direct sur cette page les propos de la conférence de presse de Jean-Louis Gasset avant l'OM.