Revivez la conférence de presse de Laurent Koscielny et Jean-Louis Gasset

Revivez la conférence de presse de Laurent Koscielny et Jean-Louis Gasset
12:16

Cette conférence de presse est maintenant terminée. Merci de l'avoir suivi sur en direct WebGirondins.

Les propos de Koscielny et Gasset sont disponibles sur cette page. 

12:13

Jean-Louis Gasset : "Frédéric Antonetti est un grand monsieur. On est de la même génération, on a vécu des choses similaires dans notre vie d'homme. J'ai beaucoup de respect pour lui. J'aime beaucoup de choses chez l'homme."

12:10

Jean-Louis Gasset : "Otavio est un joueur indispensable. Pourtant on lui a fait des reproches, avec un jeu de passe vers l'avant trop discret. Qaund vous perdez votre coeur du jeu, avec des joueurs qui courent énormément pour les autres, c'est difficile. Ils savent qu'ils sont là pour ça et qu'ils sont utiles."

12:09

Jean-Louis Gasset : "Hatem a difficulté à revenir depuis sa blessure. Il restait sur des bonnes performances avant. Cette semaine il a fait son travail. Je peux me passer de lui si c'est nécessaire. Tout est possible."

12:07

Jean-Louis Gasset : "Ce ne sont pas tous des copains. L'objectif c'est de faire comprendre aux joueurs, que ce qui compte, c'est les Girondins de Bordeaux. C'est un club mythique. C'était mon discours de mardi matin. Tout le monde ici a intérêt à faire une bonne saison. Il faut leur faire comprendre, que l'adversaire, c'est celui qui a un maillot différent."

12:05

Jean-Louis Gasset : "Quand vous faites les compositions d'équipe, évidemment que le mieux passe par vous et que vous êtes un personnage central, bien sûr. Maintenant, il faut que les joueurs soient concernés aussi et je dois les voir travailler."

12:04

Jean-Louis Gasset : "Quelque chose s'est cassé à Lyon. On l'a déjà connu. On a eu des situations où on était dans l'ascenseur qui descend. On avait su réagir contre Rennes et Paris. Aujourd'hui on est en situation d'échec, dans un mois de février très mauvais. Il faut trouver une solution, pour faire une série de bons résultats."

12:02

Jean-Louis Gasset : "Paul a fait une séance normale ce matin, il faut voir comment il va réagir."

12:01

Jean-Louis Gasst : "D'abord, on a fait un retour sur le match de Nîmes, avec toutes les lacunes qu'on avait vu. Ensuite on a fait beaucoup de travail. J'ai aussi fait une mise en garde générale, pour l'état d'esprit. Enfin, j'ai fait une composition d'équipe avec des joueurs concernés."

11:57

Le passage du capitaine Laurent Koscielny est maintenant terminé. On attend désormais Jean-Louis Gasset. 

11:56

Laurent Koscielny : "Tu peux perdre des matchs. Mais tu n'as pas le droit de ne pas combattre. On va sûrement se faire chahuter par les supporters, mais quand tu ne respectes pas le club, c'est normal."

11:55

Laurent Koscielny : "Benoït, c'est l'exemple même du professionalisme. Il ne prendra plus la parole comme il le faisait avant, c'est sûr. Mais quand il parle c'est important. C'est pareil pour Paul. Moi je serai les autres et je verrai ça, je me bougerai et je prendrai exemple."

11:53

Laurent Koscielny : "Ce n'est pas parce que tu es en fin de contrat que tu ne dois pas vouloir aider le club. Justement, si tu aides le club avec de bonnes performances, tu pourras trouver un challenge intéressant après. Si tu n'as pas envie, on te met de côté et c'est tout."

11:51

Laurent Koscielny : "Je ne peux pas dire que je suis heureux. Il faut continuer avec ceux qui ont des valeurs de travail. Paul Baysse a été au placard pendant plus d'un an mais il s'est toujours battu. Si certains ne comprennent pas ce message, ça ne sert à rien."

11:49

Laurent Koscielny : "Pour l'instant on veut gagner ces deux, trois matchs pour le maintien. Il y a Lens qui joue un peu les troubles fêtes. On a raté déjà plusieurs occasions pour l'Europe. On va déjà gagner ces quelques matchs et on verra."

11:47

Laurent Koscielny : "En attaque, on ne sent pas l'envie d'aller dans la surface et d'être tueur. Défensivement on est toujours à la limite. Ce week-end ce sera très difficile. Metz est une belle équipe et pour nous ça passera par l'état d'esprit. J'ai vu un bel état d'esprit cette semaine. Il faut retrouver de la confiance et de la sérénité."

11:45

Laurent Koscielny : "Individuellement, on sait qu'on a pas le talent nécessaire pour faire la différence seul. Avec Hatem, ça s'est applani, j'ai dit ce que j'avais à dire. Après si le message n'est pas compris, tant pis. En revanche, si on pense collectif et qu'on veut mettre le coéquipier dans les meilleures dispositions, on peut faire des bons matchs et gagner des points."

11:43

Laurent Koscielny : "L'ambiance est très moyenne, il faut être réaliste. Certains sont en fin de contrat, et d'autres ont envie de partir, c'est ça la réalité du groupe. J'ai un peu de mal avec certains joueurs, qui ne font pas assez d'efforts. Si tu veux une belle carrière, tu dois te donner. On ira sur ces 3 derniers mois avec des mecs qui ont envie. On m'a inculqué des valeurs que certains ne partagent pas."

11:41

Laurent Koscielny : "Il faut aller sur le terrain avec des mecs qui ont la même envie que toi. Après il faudra faire le bilan en fin de saison et certainement faire un peu de ménage. De mon côté, le message du coach passe très bien, je le comprends. Auprès de certains autres peut-être qu'il ne passe pas ou plus."

11:39

Laurent Koscielny : "Le doute s'installe. Sur le match contre Nîmes, on a des pertes de balle facile. Si le bloc équipe n'est pas compact, comme on l'a fait lors de nos 12 clean-sheet, on est de suite sanctionné et on ne prend pas de points."

11:37

Laurent Koscielny : "Contre Nîmes, on a eu le ballon pendant 75% du temps mais on en a rien fait. On a manqué d'initiative. Il faut que tout le monde se mette au diapason du collectif. En termes d'état d'esprit, ça n'a pas été suffisant."

11:35

Laurent Koscielny : "Le plus important c'est de se remettre au travail. Il faut essayer d'être positif, même si on sait qu'on est dans une spirale négative. Il faut retrouver de la sérénité et de la confiance."

11:34

Laurent Koscielny est le premier à se présenter

11:30

Suivez sur cette page les propos de Laurent Koscielny et Jean-Louis Gasset en conférence de presse avant la réception de Metz, samedi à 13h.