Gillot "On manque de présence physique dans la surface"

21/01 - 09:42 | Il y a 12 ans

© Iconsport

Orphelin de Cheick Diabaté parti à la CAN, le seul attaquant "physique" des Girondins, F.Gillot a constaté comme beaucoup de supporters que Bordeaux manque de présence offensive.  Ce n'est pas nouveau, mais la match face au PSG a mis en lumière ce manque dans l'effectif bordelais.

" Un sentiment bizarre prédomine. Nous avons l’impression que ce match est à notre portée mais nous n’avons jamais su concrétiser nos occasions. Nous ne méritions pas de perdre. Un 0-0 aurait été mérité. Si ‘’Ibra » » joue chez nous, on gagne 1-0. On n'a pas fait beaucoup d'erreurs, mais il en suffit d'une. Sur cette action de jeu, nous commettons une faute. Cela ne pardonne pas. Il faut être concentré à tout moment.

Comme on a vu dans beaucoup de matches, on a vu des centres, mais on manque de présence physique dans la surface.  Nous n’avons pas de grands gabarits qui ne nous permettent pas de jouer en l’air.

J’ai trouvé Obraniak bien dans le jeu. Comme il va jouer dans trois jours, cela permet de le faire souffler. On méritait 1 point. Il reste beaucoup de matches, tout est encore ouvert. Ils ont quatre attaquants de valeurs sans avoir pesé sur notre défense. Défensivement, ils sont costauds. Ils ont une présence physique que nous n’avons pas."

Source: Girondins.com

Voir les Tops Flops de Bordeaux - Paris