Le bilan de Gustavo Poyet en Espagne

22/01 - 08:22 | Il y a 7 ans
Le bilan de Gustavo Poyet en Espagne

© Iconsport

Après son passage en Angleterre décrypté par Patrick Gleeson, c'est un journaliste espagnol qui évoque sa période vécue au Bétis Seville.

Luis Herrera déclare :

"Poyet a eu une courte période en tant qu'entraîneur du Bétis, n'ayant disputé que 11 matches de championnat. Une expérience qu'il décrira comme la pire (qu'il ait) vécue."

Des échecs dans sa politique de recrutement :

"Le club a investi 20 M€ dans plusieurs transferts, ne vendant que N'Diaye pour 8 M€ et laissant partir beaucoup de joueurs à la fin de leurs contrats, mais la plupart des meilleures signatures (Pablo Sanabria, Felipe Gutiérrez, Jonas Martin ...) ont échoué à devenir des joueurs clés pour l'équipe. Avant le début de la saison, Poyet a dit qu'il s'attendait à ce que son équipe se batte pour finir entre la 8e et la 12e place, ce qui était loin des attentes des fans, et la façon de parler directe et parfois conflictuelle de Poyet l'a mis en porte-à-faux avec la presse locale et les supporters."

Avant le licenciement :

"Les mauvais résultats de l'équipe en début de saison et le fait qu'il n'ait pas offert à Dani Ceballos, alors âgé de 20 ans, de nombreuses opportunités ont accentué la pression sur Poyet. En fin de compte, le Conseil d'Administration a choisi de le limoger pendant la trêve internationale de novembre. Ainsi, il aura eu 3 victoires, 2 nuls et 6 matches perdus en tant qu'entraîneur du Bétis."

BORDEAUX - LA CARRIÈRE DE GUSTAVO POYET EN ANGLETERRE, EN ESPAGNE ET EN CHINE PASSÉE AU CRIBLE

#Club