Joe DaGrosa : "Avoir le meilleur réseau de formation de France"

12/10 - 09:40 | Il y a 6 ans
Joe DaGrosa : "Avoir le meilleur réseau de formation de France"

© Iconsport

Hier, Joe DaGrosa en conférence de presse aux côtés d'Alain Juppé et de Nicolas de Tavernost a précisé son projet qui sera de s'appuyer sur la formation. Déjà expliqué, Joe DaGrosa veut faire de Bordeaux le meilleur réseau de formation de France pour faire grandir l'équipe et le club. Voici ce qu'il faut retenir de son intervention.

Un soulagement que la vente soit réalisée

"Merci beaucoup. Nous avons eu une excellente réunion, et je suis très heureux de l'avenir qui se dessine pour le club. Ce fut un long cheminement pour en arriver là. J'ai vu l'intérêt fort et sincère montré. Notre souhait est de prendre soin de ce club, de ce joyau. Nous voulons l'amener encore plus haut et contribuer à l'histoire de Bordeaux."

Nommer les bonnes personnes aux bons postes

"C’est vraiment important de mettre en place la bonne équipe de direction. Je vais recruter un président qui prendra décisions, mon rôle sera d’amener les talents nécessaires pour faire grandir le club. Le futur président du club sera français nous avons plusieurs candidats."

La formation est la clef du projet.

"Le centre de formation sera l’un des points clés, nous souhaitons investir pour améliorer son potentiel. Les infrastructures sont là, nous souhaitons amener les personnes pour avoir le meilleur réseau de France. Toute fois, le trading de joueurs ne sera pas dans le business plan pour dégager des bénéfices."

Développer la marque Bordeaux à l'international pour les 5 à 10 ans

"La marque Bordeaux est l’une des plus belles au monde, a estimé DaGrosa. On veut exporter la marque aux États-Unis en Chine. GACP vient de faire investissement important dans SoccerEx qui va dans ce sens. Un projet qui ne serait pas à court terme. L’investissement est pour "améliorer la marque sur 5 à 10 ans, mais nous espérons rester plus longtemps."

La rédaction vous conseille :

 Souleymane Cissé, un premier nom dans l'organigramme

#Joe DaGrosa