SRFC-FCGB - Benoit Costil : "Se mettre en mode commando"

03/11 - 09:35 | Il y a 7 ans
SRFC-FCGB - Benoit Costil : "Se mettre en mode commando"

© Iconsport

Le gardien des Girondins revient ce soir dans son ancien club, mais il compte bien faire passer l'affectif après, et se concentrer sur Bordeaux pour goûter à nouveau à la victoire.

Il déclare :

"Quelle que soit votre philosophie, il faut mettre le bleu de chauffe en permanence. Il faut être là-dedans en permanence. Ce qui est important, c’est de se mettre en mode commando, avec un bon état d’esprit. Et si l’on fait les courses, que l’on court beaucoup, que l’on met de l’engagement, tout ira bien. Après nos qualités individuelles et collectives vont faire la différence, c’est ça qui est important."

Il repense aussi aux deux buts qu'il a pris entre les jambes (Amiens et Monaco) et à la mauvaise série bordelaise :

"Cela ne fait jamais plaisir, ce n’est jamais la joie après une série de résultats négatifs. Mon week-end n’est pas le même après Monaco qu’après Guingamp. Vous tirez la gueule presque pendant 48 heures. Ce n’est pas facile pour vous, pas facile pour vos proches."

Mais pas question de se laisser abattre, il se remotive très vite :

"Le lundi c’est difficile mais après, on se remet au travail. On n’a pas le choix. On ne va pas s’apitoyer sur notre sort. Tout sportif de haut niveau connaît ce genre de mauvaise période et se doit de relever la tête, Et ce n’est pas en tirant la gueule que cela va s’arranger. Il faut garder la joie de vivre et travailler, avancer. Il ne faut pas accepter une mauvaise période, ne pas subir les choses. Il faut aller les chercher, ces points, ces victoires, ces buts, ces clean sheets. Cela ne va pas venir à nous tout seul."

Girondins : Benoît Costil veut se mettre en mode commando

#CostilBenoit