Welcome Joe, pas de blague

06/11 - 18:04 | Il y a 6 ans
Welcome Joe, pas de blague

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux sont officiellement vendus aux fonds d'investissement américains de King Street et GACP. Pour la première fois de leur histoire, des Girondins sont sous pavillon américain. Après 19 ans de hauts et de bas, la belle endormie comme on surnomme parfois la ville de Bordeaux, doit se réveiller et soutenir positivement son club dans ce tournant.

Joe DaGrosa est la figure emblématique des nouveaux propriétaires. Propriétaire du fond d'investissement GACP qui va manager le club, Joe DaGrosa devra rendre des comptes à King Street l'actonnaire majoritaire. Son action, et ses premières décisions vont être passées à la loupe par les supporters bordelais et les amoureux des Girondins. Il n'aura pas de rôle opérationnel au club, mais sera le grand manager à qui le futur président devra rendre des comptes.

Joe DaGrosa sera présent dès demain au Haillan pour manger avec les joueurs et rencontrer les salariés des Girondins de Bordeaux. Une conférence de presse se tiendra jeudi midi au cours de laquelle il présentera le futur président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée. Ce sera l'occasion pour la nouvelle direction de se présenter. Le projet, son ambition, les moyens et les hommes pour le mener à bien seront évoqués au cours de cette présentation. La question du nouveau de directeur sportif (Eduardo Macia ?) pour remplacer Ulrich Ramé sera certainement évoquée, tout comme l'arrivée de Souleymane Cissé qui était pressentie dans l'organigramme sportif.

Une nouvelle ère commence pour les Girondins de Bordeaux, ça démarre dès demain matin. Souhaitons qu'elle soit ponctuée de succès et d'émotions positives pour les fans du club au scapulaire.

#Club #Joe DaGrosa