Bixente Lizarazu : "Le titre de champion de France de 2ème division est aussi important que les autre"

© Iconsport
Dans une interview pour un site espagnol, l'ancien joueur des Girondins parle de la descente administrative du club en 1992, il explique pourquoi il est resté, et il évoque aussi sa relation avec Zinédine Zidane et Christophe Dugarry.
Voici ses propos :
"J'avais déjà des propositions pour quitter le club (au moment de la relégation), j'ai eu des entretiens avec les entraîneurs et les dirigeants et finalement je suis resté, comme Christophe Dugarry. C'était une vraie mission de faire remonter le club. C'était une année difficile, on nous attendait dans toute la France ... Il y avait une bonne rivalité avec le Strasbourg de Franck Leboeuf. Nous lui parlons souvent de cette période. À la fin, nous sommes retournés en première division immédiatement. Cela a créé une véritable connexion entre le club et moi. Le titre de champion de France de deuxième division est aussi important que les 22 ou 23 titres que j'ai gagnés plus tard dans ma carrière."
Sa relation avec les autres joueurs de l'effectif :
"Oui, j'avais des relations très fortes dans le jeu avec Zizou, avec Duga, et aussi avec Jesper Olsen avant la relégation. C'était incroyable. C'était un milieu de terrain gauche, il m'a laissé derrière, mais il ne savait pas qui était l'ailier et qui était le défenseur, c'était tout à fait magique cette relation avec un joueur. L'arrivée de Zizou marque le début d'une belle époque qui s'achève en 1996 avec la finale de la Coupe UEFA contre le Bayern."