Christophe Dugarry : "Les joueurs sont toujours plus payés et toujours moins bons"

Christophe Dugarry : "Les joueurs sont toujours plus payés et toujours moins bons"
10/04 - 11:07 | Il y a 2 mois

Alors que le passage du coronavirus pourrait bien s'en faire ressentir dans les finances des clubs de Ligue 1, Christophe Dugarry est revenu sur la gestion des clubs français comme le rapporte Foot Mercato.

"Je pense qu’il faut revoir tout le football français. Il suffit de regarder les résultats qu’on a en Coupe d’Europe. Il y a une escalade de l’argent, c’est toujours plus et encore plus avec à l’arrivée moins de résultats. Je parle pour le football français. Les joueurs sont toujours plus payés et toujours moins bons en Coupe d’Europe notamment.

Certes, il y a une économie du football qui est florissante, on arrive à vendre nos jeunes joueurs à des sommes impressionnantes alors qu’ils n’ont rien prouvé. À partir du moment où on a acheté des joueurs pour du potentiel et non pour des titres… Aujourd’hui, le prix du joueur de football est en fonction de son potentiel. Aujourd’hui, il y en a tellement que ça ne veut plus rien dire. C’est une loterie et les dirigeants français ont joué à cette loterie. Ça leur permettait peut-être de moins travailler, d’être moins malins."

Christophe Dugarry estime que cette crise pourra faire changer le mode de fonctionnement des clubs français afin de retrouver une compétitivité en Europe. L'avenir nous dira si les voeux du Bordelais seront exaucés.

Quelles sont les satisfactions de la saison chez les Girondins ?

Le coup de gueule de Christophe Dugarry sur l’état du football français

#Ligue1

Commentaires