Ex-Girondins : Nolan Bonte, fils de Mamadou Niang, fait sensation face au RC Lens !
© Iconsport
De Bordeaux à la Coupe de France : Nolan Bonte brille à Bollaert
Le nom de Nolan Bonte rappelle peut-être des souvenirs récents aux supporters des Girondins de Bordeaux qui suivait l'équipe réserve. Passé par Bordeaux la saison dernière avant de rejoindre l'Entente Feignies Aulnoye (National 2) l'été dernier, le jeune ailier de 21 ans vient de vivre l'un des moments les plus forts de sa carrière.
Lors des 32es de finale de la Coupe de France, Nolan Bonte retrouvait son club formateur, le RC Lens, dans le temple de Bollaert. Malgré la défaite de son équipe (3-1), l'ancien Bordelais s'est offert le luxe de marquer pour sauver l'honneur, un but chargé de symboles.
Un parcours en progression depuis son départ du FCGB
Formé à Lens avant de porter brièvement les couleurs des Girondins lors de la saison 2024-2025, Nolan Bonte continue de faire son trou en National 2. Ce but face à une écurie de Ligue 1 confirme son potentiel et sa capacité à répondre présent dans les grands rendez-vous.
La saison dernière avec les Girondins, il a fait 3 apparitions en N2 (56 min), et 11 en National 3.
Cette saison, il a joué 15 matchs toutes compétitions confondues : dix en N2 et cinq en Coupe de France.
À lire : un an de suspension pour Wilfrid Rastoll après son craquage en Coupe de France
Notre podcast court sur l'actu des Girondins :