Girondins : un an de suspension pour Wilfrid Rastoll après son craquage en Coupe de France

21/12 - 10:05 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 mois
La sanction est tombée pour Wilfrid Rastoll, adjoint de Bruno Irlès aux Girondins de Bordeaux. Après son expulsion en Coupe de France face à l’ASMUR, la commission de discipline de la Fédération Française de Football lui inflige un an de suspension de banc et de terrain (neuf mois ferme + 3 mois avec sursis) selon Footamateur. Une décision lourde de conséquences pour le club bordelais, privé de son entraîneur des gardiens en compétition officielle. Reste désormais à connaître la position de Bordeaux face à cette sanction.
Girondins : un an de suspension pour Wilfrid Rastoll après son craquage en Coupe de France

© Iconsport

Wilfrid Rastoll suspendu un an : un coup dur pour le staff des Girondins de Bordeaux

Cette sanction est consécutive à son expulsion du match de Coupe de France contre l'Asmur le 29 novembre dernier. Wilfrid Rastoll se fait expulser du banc bordelais, mais tient tête à l'arbitre du match et les mots fusent. Il sort en faisant des gestes envers la tribune et les spectateurs.

Il aurait dit à l'arbitre Soulaimane Chamel selon Footamateur : "T’es une merde, t’es nul, t’es une mauviette, tapette, viens je t’attends !".

Cette perte de contrôle de l'homme de 50 ans lui coute très cher à lui et au club bordelais. Il est suspendu pour une année de banc et de vestiaire, 9 mois ferme (jusqu'au 31 août 2026) plus 3 mois avec sursis.

Il reste à savoir quelle sera la position des Girondins de Bordeaux face à cette sanction. Le club peut-il se passer d'un entraineur des gardiens lors des matchs de compétitions pendant une année ? Sera-t-il remplacé pour les jours de matchs afin de coacher les gardiens en compétition ?

On ne sait pas si les Girondins de Bordeaux vont faire appel de cette décision.

À lire >> Pourquoi la montée en Ligue 3 dépend (aussi) du chèque de Gérard Lopez


Notre podcast court à écouter sur l'actualité des Girondins :

 

Réédition article du 20 décembre 2025.