Girondins : aucune suspension face à Châteaubriant, mais des joueurs sous la menace
© Iconsport
National 2 : les Girondins de Bordeaux sous surveillance disciplinaire
La défense centrale, composée de Ruben Droehnlé et Jean Grillot, devra encore rester prudente pendant trois rencontres. Si, dans ce laps de temps, un carton jaune leur est infligé, cela entraînera une suspension automatique. Les deux joueurs avaient été avertis lors des matchs face à Mazères Uzos (Coupe de France) et Montlouis en championnat.
Steve Shamal, incertain pour le match de samedi, se trouve dans la même situation que ses deux coéquipiers. Il devra éviter tout avertissement jusqu’à la fin du mois de février. Il avait écopé d’un carton jaune face à la réserve du FC Lorient, puis d’un autre en Coupe de France contre Mazères Uzos.
Enfin, Matthieu Villette devra se montrer discipliné sur une plus longue période, jusqu’au mois de mars (cinq matchs), s’il ne veut pas être suspendu. Il a reçu ses deux cartons jaunes face à Montlouis et aux Herbiers.
Le joueur le plus averti de la saison
Le joueur des Girondins de Bordeaux le plus averti cette saison est le milieu de terrain Abou Ba, avec cinq cartons jaunes. Jean Grillot et Guillaume Odru en comptent, eux, quatre depuis le début de l’exercice. Matthieu Villette, Faissal Mannnai, Ruben Droehnlé et Adama Diop comptent trois avertissements.
À lire >> Girondins : “Je suis satisfait de l’effectif, sauf…”
Écoutez notre podcast court sur l'actualité des Girondins :