Bordeaux-Châteaubriant : Florian Taulier au sifflet, un profil qui distribue beaucoup de cartons
© Iconsport
Un arbitre strict pour Bordeaux-Châteaubriant en National 2
Pour débuter cette présentation, une statistique marquante concernant Monsieur Taulier : 227 cartons jaunes distribués depuis le début de sa carrière d’arbitre. En 66 rencontres dirigées, c’est un total élevé. Cette saison, il a déjà sorti 56 cartons jaunes en quinze matchs, dont quarante en dix rencontres de National 2.
Habituellement arbitre de National 3 et des championnats U19 Nationaux, il connaît cependant une montée en puissance cette saison, avec de plus en plus de désignations en N2 (10 matchs sur 15). Il n’a jamais arbitré Bordeaux, ni même une équipe du groupe A, officiant principalement dans le groupe C.
Châteaubriant et les Girondins auront donc, ce samedi, un arbitre encore peu expérimenté à ce niveau, mais réputé généreux dans la distribution de cartons.
Des Bordelais sous la menace, qui doivent se méfier
Avec un arbitre prompt à sortir les cartons, les joueurs sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement devront redoubler de vigilance. Matthieu Villette, Jean Grillot et Ruben Droehnlé sont concernés.
Il en va de même pour Steve Shamal, dans la même situation disciplinaire, même s’il reste incertain pour la réception des Voltigeurs. Enfin, Abou Ba, joueur le plus averti de la saison aux Girondins avec cinq cartons jaunes, devra lui aussi se montrer prudent, bien qu’il soit également incertain pour la rencontre de samedi.
À lire >> Bordeaux-Châteaubriant : deux cadres très incertains côté Girondins
Écoutez notre podcast court sur l'actualité des Girondins :