Les premiers qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe de France

Les premiers qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe de France
08/03 - 11:10 | Il y a 2 mois
Ce week-end avaient lieu les 16e de finale de la Coupe de France. Si les clubs de Ligue 1 ont dans l’ensemble assurés, la magie de la Coupe à malgré tout opéré et Marseille s’est fait sortir de la compétition.

La magie de la Coupe opère, Marseille passe à la trappe

Les supporters marseillais doivent avoir mal à la tête ce lundi matin. Dans une saison sportive et extra-sportive compliquée, les Phocéens se sont encore un peu plus enfoncés hier. Pour les 16e de finale de la Coupe de France, les Olympiens ont été éliminés sur le score de 2-1 par le Canet-Roussillon FC, club de National 2. Posteraro avait ouvert le score à la 20e minute, avant que Milik ne lui réponde à la 38e. C’est Bai qui a donné la victoire aux locaux à la 70e minute.

De son côté, le RC Lens a été battu par le Red Star, 6e du championnat National. Dans un match animé, les lensois ont été surpris par Dzabana  auteur du but de la victoire à la 90e minute, alors que le score était de 2-2.

Le FC Lorient a également été battu par une équipe de division inférieure. Les Merlus ont été éliminés sur le score de 1-0 par Le Puy, club de National 2. 

La tête de Ligue 1 assure en attendant Nice-Monaco

Dans les autres matchs, le trio en tête de la Ligue 1 a assuré ce week-end. Avec une équipe remaniée, Lyon s’est imposé 5-2 face à Sochaux. Le Paris Saint-Germain de son côté, est allé s’imposer à Brest 3-0. Une bonne répétition pour les Parisiens avant de recevoir Barcelone mercredi pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Le LOSC de Christophe Galtier s’est imposé 3-1 contre le Gazélec Ajaccio hier après-midi. Le trio de tête n’a donc pas été surpris lors des 16e de finale de la Coupe de France. Monaco 4e de Ligue 1, affronte ce soir l’OGC Nice à 21h dans le derby de la Côte d’Azur. 

Les qualifiés par championnat :

Ligue 1 : Angers, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Paris SG

Ligue 2 : Toulouse

National : Boulogne-sur-Mer, Red Star

National 2 : Le Puy, Rumilly-Vallières, Sedan, Voltigeurs Châteaubriant, le Canet Roussillon

National 3 : Saumur

Girondins : une attaque à relancer pour assurer le maintien

#Coupe de France
COMMENTAIRES