Mercato : Laurent Batlles veut retrouver un banc 

21/06 - 14:24 | Il y a 1 mois
Au micro du média “MaLigue2”, l’ancien Marine et Blanc Laurent Batlles (1999-2002) s’est exprimé concernant son futur. Après deux expériences de coach à Troyes et à Saint-Étienne, il souhaite de nouveau trouver un nouveau banc dans les prochains mois à venir.
Mercato : Laurent Batlles veut retrouver un banc 

© Iconsport

“Je suis dans l’attente d’essayer de trouver un club”


Laurent Batlles sur MaLigue2.fr : "
Je suis dans l’attente d’essayer de trouver un club. Revivre ce que j’ai vécu dans ces deux clubs (ESTAC, Saint-Étienne) serait vraiment intéressant. Mettre un projet en place, un projet de jeu, faire progresser des joueurs. Aujourd’hui, c’est ce que j’ai dans le cœur.  C’est ce que je ferai tout au long de ma carrière. Je sais que ce n’est pas évident d’en trouver parce que tout le monde cherche. Il faut être patient. Mais, oui, ma vie c’est entraîner.

Il poursuit : “Avec un peu de recul et avec un peu de repos, ça donne envie de revenir, de retrouver un groupe, de retrouver des joueurs, de retrouver aussi son staff. Manu Da Costa et Romain Brottes (membres de son staff) sont partis aussi en même temps que moi. Obligatoirement, quand on s’en va, on s’en va aussi avec des gens fidèles. Donc, j’ai envi que ces gens-là travaillent aussi. On va essayer de voir sur le mois qui arrive, sur les mois prochains si il y a quelque chose qui est intéressant pour pouvoir mettre en place le projet de jeu que l’on a et tous les critères que l’on a.

Une carrière faite de haut et de bas 

Laurent Battles a débuté sa carrière d'entraîneur en dirigeant l'équipe réserve de Saint-Étienne, puis a été l’adjoint de Christophe Galtier. Après cela, l'ancien joueur pose ses valises dans l’Aube pour diriger l'équipe première de l’ESTAC de Troyes. Une première expérience à la tête d’une équipe professionnelle qui fut concluante, avec un titre de champion de Ligue 2 lors de la saison 2020-2021 qui permit à l’ESTAC de retrouver l'élite du football français.

Malgré cet exploit, Batlles fut limogé en décembre 2021 après seulement 19 matchs de Ligue 1 et une place de 15ème du championnat pourtant honorable pour le club. Moins d’un an plus tard, Batlles retrouve un poste en Ligue 2, en dirigeant cette fois-ci l'équipe première de Saint-Étienne. Une aventure qui ne fut pas concluante, avec un nouveau départ en décembre dernier.  

>> Cette audition est accesible en intégralité ici

 

#Transferts