Mercato. Raphaël Gerbeaud : un renfort de poids en National 2 pour l'AS Cannes
© Iconsport
Le marché des transferts s'anime dans les divisions fédérales. L'attaquant Raphaël Gerbeaud (25 ans) a officialisé son départ du FC Rouen (National) pour s'engager avec l'AS Cannes, actuel pensionnaire de la poule C en National 2.
Raphaël Gerbeaud : un renfort de poids en National 2 pour l'AS Cannes
Pour les observateurs du championnat, ce mouvement n'est pas anodin. Gerbeaud est ce que l'on appelle une "valeur sûre" du quatrième échelon français. C'est un ancien de la formation des Girondins de Bordeaux.
Un profil de "tueur" devant le but
Avant de tenter sa chance à l'échelon supérieur cet été, l'avant-centre avait martyrisé les défenses de N2 sous les couleurs de l'US Saint-Malo :
- Statistiques : 27 buts inscrits en deux saisons.
- Parcours : Passé par Bourg-Péronnas et Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
Son passage à Rouen aura été de courte durée (six mois, neuf apparitions, un but), le poussant à retrouver un niveau où il excelle.
Quel impact pour le championnat de N2 ?
Si l'AS Cannes évolue dans le groupe C (tandis que les Girondins de Bordeaux bataillent dans le groupe A), ce transfert témoigne de l'ambition des clubs de haut de tableau de National 2. Cannes, actuellement 5e de sa poule, affiche clairement sa volonté de grimper en National 1 en recrutant un joueur capable de transformer le secteur offensif immédiatement.
Pour le FCGB, qui surveille également les opportunités pour renforcer son effectif cet hiver (un défenseur central devrait arriver), ce mouvement confirme que la lutte pour l'accession dans chaque poule se jouera aussi sur la capacité des clubs à attirer des joueurs ayant déjà prouvé leur efficacité dans ce championnat si particulier.
À découvrir : Girondins : Steve Shamal appelle à l’unité après la défaite au Puy
Écoutez dans le podcast court ci-dessous les trois flops de cette rencontre de Coupe (moins de deux minutes) :