N2 : Granville se sépare de son coach après huit défaites de suite
© Iconsport
L'US Granville, un club de National 2, démet son entraîneur de ses fonctions
Le championnat de National 2 continue d'être éprouvant pour les clubs qui n'affichent pas la même dynamique que les Girondins de Bordeaux. L'US Granville, club de la même division, a annoncé la "mise en retrait" de son manager général, Matthias Jouan, qui était en poste depuis l'été 2024.
L'ancien joueur de 41 ans n'a pas réussi à redresser la situation d'une équipe qui enchaîne les contre-performances.
Le communiqué :

Huit défaites d'affilée en championnat
La série est catastrophique pour Granville : huit défaites consécutives en championnat. Avec seulement deux victoires en onze matchs depuis le début de la saison, les "Corsaires" se retrouvent classés 15e sur 16 (voir le classement de N2), une position synonyme de descente directe en National 3. La dernière défaite à domicile contre Bayonne a été fatale au coach d'origine caennaise.
Paradoxalement, l'US Granville est parvenu à se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France après avoir éliminé Dinan-Léhon. Un bon parcours en Coupe, avec un déplacement prévu contre Montreuil (R1) ce samedi 29 novembre, qui n'aura pas suffi à sauver la tête de Matthias Jouan.
L'entraîneur quitte le club avec un bilan mitigé : 10 victoires, 9 nuls et 22 défaites en un an et demi. Ironie du sort, le club avait été repêché en National 2 l'an passé suite à des rétrogradations administratives.
En attendant la nomination d'un éventuel nouvel entraîneur, c'est Arnaud Jérôme, coach de l'équipe réserve, qui assure l'intérim à quelques jours du match de Coupe de France. Pour rappel, l'US Granville avait battu les Girondins de Bordeaux au Stade Atlantique cette saison (0-1).
À lire >> Bordeaux rompt le contrat de Cédric Yambéré après une procédure disciplinaire
Notre podcast court sur l'actu des Girondins :