Patrice Lair est "déçu du faible niveau technique de l’Équipe France"

23/07 - 19:30 | Il y a 2 ans
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux en D1 Arkema a réagi dans Ouest France après le match nul 0 à 0 de la France face à la Jamaïque en ouverture de la Coupe du Monde. Extraits
Patrice Lair est "déçu du faible niveau technique de l’Équipe France"

© Iconsport

"Les Bleues ont manqué de maîtrise technique"

Patrice Lair dans Ouest France : "La première période a été difficile. Les Bleues ont manqué de maîtrise technique, elles ont été en difficulté dans les relances, battues dans les duels. Elles ont également manqué de créativité aux abords de la surface. Je regrette le manque de confiance à vingt-cinq mètres. L’équipe de France n’a pas frappé alors que c’est une des solutions quand on joue face à un bloc bas. On n’a pas vu suffisamment de qualité sur les nombreux coups de pied arrêtés.

J’ai surtout été déçu du faible niveau technique de l’équipe. À part Wendie Renard, solide derrière, les joueuses n’ont pas été à leur niveau. C’était mieux en deuxième période. Les Bleues ont recherché le deuxième poteau. Là, elles se sont créé des situations intéressantes pour marquer. Les entrantes, Kenza Dali et Vicki Becho, auraient mérité plus de réussite."

>> Interview - Christopher Glombard : “David Guion, il connaît la Ligue 2 par cœur”

 

#Féminines