PDVA : "Girondins ou pas, l’ASSE doit gagner "

© Iconsport
Les Girondins se déplacent à Saint-Étienne dimanche (17h). À l’occasion de ce match, comptant pour la 32ème journée de Ligue 1, la rédaction d’EnVertetContreTous a accepté de répondre aux questions de WebGirondins, c'est le Point de Vue Adverse.
C’est quelque peu revanchard que les Stéphanois devraient accueillir Bordeaux ce dimanche (17h). En effet, les Verts n’ont pas su profiter de la défaite des deux olympiques la semaine dernière, ne faisant que match nul face à Amiens (2-2). « Il y a beaucoup de frustration après cette journée. On avait l’opportunité de mettre un premier orteil en Europa League en s’imposant à Amiens, malheureusement, on a l’impression que les joueurs ont abordé ce match avec trop de suffisance. On reste fidèle à nos valeurs : ne pas être capable de profiter des faux-pas des autres. […] Les joueurs auront probablement à cœur de se rattraper. Cette trente-deuxième journée va compter dans la course à l’Europe. Girondins ou pas, l’ASSE doit gagner à domicile pour espérer accrocher une place européenne. Avec l’envie d’accrocher le podium. ».
Concernant le match de dimanche, le site dédié au club du Forez donne son avis sur ce que pourrait être l’effectif des Verts face aux Girondins : « Ça risque d’être l’hécatombe au milieu de terrain. Youssef Aït Bennasser était blessé le week-end dernier, on reste un peu dans l’expectative concernant sa durée d’indisponibilité. Valentin Vada ne pouvant pas disputer la rencontre de dimanche, il ne reste plus que Yann M’Vila. Si le Marocain n’est pas apte, Rémy Cabella pourrait jouer plus bas qu’à l’habitude ou un petit jeune comme Kenny Rocha-Santos, buteur contre vous en Gambardella, pourrait rentrer dans le onze de départ. L’autre questionnement porte sur la défense centrale, beaucoup espèrent que Neven Subotic sera envoyé sur le banc. Dans ce cas, William Saliba pourrait être aligné. »
Au niveau des joueurs à surveiller, « cela fait presque trois mois que Wahbi Khazri ne marque plus et il reste sur une expulsion dans le Chaudron... Il va sûrement avoir à cœur de se rattraper. Sinon, Arnaud Nordin pourrait avoir son mot à dire. »
Pourtant, EnVertEtContreTous n’est pas très confiant sur l’issu de ce match : « Bordeaux n’est pas une équipe qui réussit à l’ASSE. On garde d’ailleurs un goût très amer du match aller. Il est vrai que l’hécatombe de votre côté risque de changer beaucoup de choses, mais vous restez sur une très belle performance face à l’OM. Je partirais sur un match nul. »
"VALENTIN VADA DONNE POUR LE MOMENT SATISFACTION"
Quatrième de Ligue 1 avec 50 points, Saint-Étienne réalise pour l’heure une bonne saison. Le club pourrait donc attirer du monde lors du mercato d’été. « Pour le moment, c’est plutôt calme même si le cas Jean-Louis Gasset va bientôt animer les journées stéphanoises. Le mercato anime pour le moment positivement notre fin de saison avec la très probable signature d’Harold Moukoudi, l'officialisation d’un latéral droit, la prolongation de nos “pépites”. Maintenant, entre le marché des transferts, le futur de l’entraîneur et la recherche d’investisseurs, les mois s’annoncent très animés du côté du Forez. Comme d’habitude quoi. »
Enfin, le club stéphanois détient dans ses rangs un certain Valentin Vada, prêté par Bordeaux jusqu’à la fin de la saison : « Il donne pour le moment satisfaction. Avant de connaître sa première titularisation face à Amiens, il s’est contenté d’effectuer des entrées intéressantes en étant buteur à Caen puis passeur contre Nîmes. C’est un bon gars, et alors qu’on pouvait être inquiet concernant son état de forme, ses apparitions sont convaincantes. »