Les 3 points avant Sainté

© Iconsport
Nous vous proposons les enseignements à retenir après la victoire face à l'OM et avant le déplacement à Saint-Étienne, ce sont les trois points.
Bordeaux supporte la pression
Quand on veut, on peut. Les supporters et l'environnement avaient mis la pression sur le groupe et le staff avant la réception de Marseille. L'attente de la première victoire de Paulo Sousa, et le maintien de l'invincibilité face à l'OM étaient forts. Bordeaux a su répondre positivement à ces désirs et a montré qu'il lui est possible de jouer avec la pression du résultat et de gagner.
Une victoire symbole de la nouvelle ère ?
La victoire face à l'OM pourrait marquer symboliquement le lancement de l’ère GACP aux Girondins de Bordeaux. La nomination d'Eduardo Macia au poste de directeur du football, Paulo Sousa et son staff à la tête de l'équipe, Frédéric Longuépée en charge de la présidence et du développement commercial. Le succès face à l'OM lance, il faut l'espérer le renouveau de Bordeaux.
Le match à Sainté comme révélateur
Bordeaux est-il capable de confirmer son succès contre l'OM en faisant un résultat à Saint-Étienne ? Paulo Sousa saura-t-il utiliser les ressources de l'effectif pour pallier aux absences de De Préville, Pablo et Jovanovic ? Il va être intéressant de voir comment l'effectif et le coach réagissent à ces impondérables, pour ne pas subir une défaite qui viendrait entacher le résultat face à Marseille.