Girondins : Bruno Irlès parle du mercato, des râteaux et de ses attentes

10/07 - 10:50 | Il y a 8 heures
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux s'est exprimé ce mercredi midi devant les médias : le groupe Sud-Ouest, L'Équipe et la radio Forever. Entre joueurs qui refusent le challenge bordelais et la pression du Matmut, il veut "diminuer les risques" de recrutement. Alors que plusieurs recrues sont attendues d'ici le stage à Capbreton (22 juillet), découvrez ses propos.
Girondins : Bruno Irlès parle du mercato, des râteaux et de ses attentes

© Iconsport

"Diminuer les risques au maximum"

Bruno Irlès dans les colonnes de Sud-Ouest : "Je veux des éléments qui ont la compétence pour s’imposer au Matmut devant 10 ou 15 000 spectateurs, mais aussi aller une semaine sur deux sur le terrain de Blois dans un contexte Coupe de France (...) On avait fait des paris, aujourd’hui on veut diminuer les risques au maximum. On n’est pas au complet, mais les bases sont là. C’est très rare d’être au complet à la reprise.

On a pris beaucoup de râteaux aussi : je ne comprends pas, mais le choix que j’ai fait moi de venir aux Girondins par rapport au poids de l’histoire, au challenge, n’est pas naturel chez les joueurs.

L’idée est d’arriver au départ en stage le 22 juillet avec l’effectif à un ou deux joueurs près. Il restera quatre semaines pour aborder l’aspect tactique."


Le club bordelais doit annoncer des recrutements sur cette fin de semaine, 4 joueurs sont attendus. Le départ en stage à Capbreton est prévu le 22 juillet indique le quotidien régional.

 

À lire >> Matthieu Villette écourte sa séance d'entraînement [Vidéo]


Notre podcast court :