Rudi Garcia : "Toute série a une fin"

© Iconsport
En conférence de presse, à 13h à la Commanderie, le coach marseillais parle de l’importance et de ses attentes du match de demain face à Bordeaux (20h45).
« Il faut dépasser Saint-Étienne donc il faut d’abord gagner à Bordeaux ». Le raisonnement de Rudi Garcia sur la situation actuelle de son club est simple. Pourtant, le coach marseillais reste conscient du défi de taille qui attend les Olympiens pendant ce match : « On veut être l’équipe qui arrête cette série. Toute série a une fin, plus elle dure plus elle se rapproche de sa fin. On sait qu’on va voir une équipe de Bordeaux motivée et un Matmut Atlantique contre nous ».
Lucide, il se veut avant tout motivé pour faire tomber le verrou bordelais, qui résiste à Marseille depuis si longtemps : « Si les joueurs sont motivés comme le coach, on fera un bon résultat vendredi soir […] il n’y a que le fait de mettre fin à cette interminable attente de gagner à Bordeaux qui m’anime et qui doit animer les joueurs ».
L’entraîneur de l’OM rameute ses troupes avant le match de demain, mais il sait que plusieurs forces sont contre lui : les Girondins, mais aussi « l’ambiance actuelle ». Car selon lui, à Marseille, « certains veulent diviser les dirigeants, nous, on veut gagner à Bordeaux, le reste… ».
Suivez la conférence de presse de Boubacar Kamara et Rudi Garcia #FCGBOM