Trois clubs dans une saison ? La FIFA dit oui !

12/06 - 10:28 | Par la rédaction | Il y a 6 ans
Trois clubs dans une saison ? La FIFA dit oui !

© Iconsport

Dans un communiqué, publié hier, la FIFA indique qu'elle autorise les joueurs professionnels à évoluer dans trois clubs différents pour la saison 2019-20. Cette annonce résulte des impacts liés au coronavirus. Elle vient également compléter la modification de la période des transferts. 

En temps normal, les règles de la FIFA interdisent les joueurs d'évoluer dans plus de 3 clubs lors d'une saison. Une règle ferme et non négociable. Pour aider les clubs, en cette période inédite, la FIFA a donc décidé de faire une exception pour cette saison uniquement. Elle a publié, sur son site, trois amendements temporaires :  

"Pour éviter tout problème en ce qui concerne des joueurs se retrouvant sans emploi, les joueurs sont autorisés à être enregistrés auprès d’un maximum de trois clubs pendant une même saison et peuvent disputer des matches officiels pour un maximum de trois clubs durant cette période. 

Les deux autres amendements justifient cette décision. D'abord par la volonté d'apporter de la flexibilité au club et de leur permettre de préparer au mieux leur calendrier.

Puis la FIFA évoque également l'aspect financier de cette exception. Ainsi, pour toute partie, impliquée dans des litiges financiers devant la FIFA, il ne sera demandé aucuns frais pour toute réclamation déposée entre le 10 juin 2020 (inclus) et le 31 décembre 2020 (inclus). 

Pour les Girondins de Bordeaux qui souhaitent "dégraisser" leur effectif, ces nouvelles dispositions devraient les aider.                             

À Lire : Josh Maja doit-il être titulaire la saison prochaine avec les Girondins ?

 

 

#Transferts