Yacine Adli après les Girondins : "Je me suis dit que je devais changer quelque chose"

22/02 - 08:33 | Il y a 3 mois
Yacine Adli (23 ans) retrouve les pelouses de l'hexagone ce soir avec l'AC Milan qui affronte le Stade Rennais. Positionné en numéro 6 avec les Rossoneri, il est revenu sur sa reconversion à ce poste en glissant quelques mots sur son passage aux Girondins dans L'Équipe.
Yacine Adli après les Girondins : "Je me suis dit que je devais changer quelque chose"

© Iconsport

"Descendre avec Bordeaux m'a mis un coup mentalement"

Yacine Adli dans L'Équipe : "Descendre avec Bordeaux m'a mis un coup mentalement, j'ai eu besoin de couper avec le foot cet été-là, mais mon expérience girondine a été formidable. J'étais jeune et exposé et j'ai vite grandi. Ce qui m'a marqué le plus en arrivant au Milan, c'est la force de l'institution, où l'on sent à la fois le poids du maillot et du club, mais aussi le calme et la sérénité."

"Je me laissais submerger par les émotions"


"Si vous demandez à mes coaches précédents en France, ils vous diront que j'étais parfois difficile à gérer. Je pouvais faire la tête si je ne jouais pas, je me laissais submerger par les émotions. De ce point de vue, mon passage bordelais m'a fait du bien, je me suis dit que je devais changer quelque chose, ne plus sortir du cadre. Le fait d'avoir trouvé un groupe fort au Milan m'a permis d'entrer dans ce moule. Je suis devenu insensible, ç'a été dur de ne pas jouer, mais à aucun moment ça n'a impacté mon travail et ma fiabilité."

Yacine Adli a joué pour les Girondins de Bordeaux de 2019 à 2022. Cette saison, il a été titulaire à 8 reprises avec l'AC Milan.

>> Girondins : "Cette équipe n'arrivera pas à monter en Ligue 1"