5 bonnes raisons de croire au maintien des Girondins

© Iconsport
Un changement de coach bienvenu
David Guion va prendre ses fonctions aujourd'hui. Mieux vaut tard que jamais comme le dit la Maxime Populaire. Le fameux choc psychologique lors de changement de coach se produit souvent soit à son arrivée, soit quelques matchs après qu’il ait pris l'équipe en main. Dans les deux cas, la dynamique individuelle et collective s'inverse. Il reste 14 matchs et 16 points à prendre.
Un entraîneur qui connaît bien la Ligue 1
David Guion a une solide expérience de trois saisons au Stade de Reims en Ligue 1. À chaque fois, il a réussi à maintenir le club qu'il a lui-même fait monter dans l'élite du foot français. De plus, il est réputé pour faire bien défendre ses équipes, ce qui manque à Bordeaux.
Un recrutement ciblé en janvier
Bordeaux encaisse plus de 2,5 buts par match à la 24e journée de Ligue 1. C’est énorme, Bordeaux est la plus mauvaise défense des 5 championnats (Série A, Ligue 1, Premer League, Bundelsliga et Liga). Il est impossible de se maintenir en Ligue 1 avec un tel ratio de buts pris. C’est pourquoi le club a recruté deux défenseurs centraux (Marcelo et Ahmedodzic) et deux milieux défensifs (Guilavogui e Ihnatenko) cet hiver. Admar Lopes espère ainsi stopper l'hémorragie et gagner des matchs.
Bordeaux reçoit les concurrents au maintien
En effet, les Girondins reçoivent à Bordeaux : Troyes, Metz, Saint-Étienne et Lorient. L'avantage du terrain et le soutien du public seront primordiaux pour ces matchs qui représentent 12 points. De plus, Bordeaux ira à Clermont et à Angers pour chercher un résultat. Le club au scapulaire a donc encore son destin en main.
Bordeaux à deux attaquants en feu
Hwang Ui-jo et Albert Elis ont marqué respectivement 10 et 9 buts en championnat. C’est l’un des meilleurs duos de buteurs de la Ligue 1 avec Laborde et Terrier à rennes (11 buts chacun). C’est là aussi un atout indéniable dans cette course au maintien. Aucune autre équipe du bas de tableau ne bénéficie de serial buteurs.
Les bordelaises ont joué avec la France et le Brésil