Girondins : Samuel Vaslin critique la gestion de Yanis Merdji

© Iconsport
Girondins de Bordeaux : Une décision contestée sur Yanis Merdji
Cette saison, la direction sportive des Girondins de Bordeaux a décidé de mettre Yanis Merdji à l'écart. Le buteur a disputé les matchs de préparation avec le groupe R1, aucun avec l'effectif N2.
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Un choix à assumer pour la direction des Girondins
Samuel Vaslin dans le Talk sur WebGirondins : "Se passer de Merdji c'est un choix que tu paies. D'autres équipes le veulent, c'est l'un des deux meilleurs buteurs de la saison dernière (8 buts en N2). Il est en réserve, car le club a décidé qu'il ne voulait plus de lui alors qu'il manque des joueurs dans l'effectif avec les blessés. Quand Luigi Rizaldos rentre à 20 minutes de la fin du match face à Avranches c'est compliqué pour lui, il faut avoir à ce moment-là un joueur plus expérimenté. C'est un choix du club qu'il faudra assumer s’il manque deux points pour monter à la fin de la saison."
Un joker de taille pour les Girondins en N2
"Yanis Merdji c'est une arme non négligeable en National 2. Combien de fois cela arrive en pro que tu ne veuille plus d'un joueur, mais qu'il est tellement nécessaire qie tu le fais jouer quelques minutes sur le début de saison ! On parle de Merdji, mais il y a aussi Beugre, et Yambéré. Qu'on ne compte pas sur eux sur la saison, je veux bien, mais qu'on ne les utilise, je trouve ça ridicule."
À lire >> Bordeaux-Granville : L'avertissement de l'entraîneur Matthias Jouan avant le match en N2