Girondins : L'affaire Étienne Beugré s'envenime, Bordeaux accusé de bloquer son retour

18/08 - 08:41 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
La situation du joueur des Girondins de Bordeaux Étienne Beugre (24 ans), plus gros salaire du vestiaire avec 10 000€ brut par mois, bloqués en Côte d'Ivoire et qui accusent les Girondins de l'empêcher de rentrer en France, est un caillou dans la chaussure du FCGB. Le joueur veut jouer avec les Girondins alors que le club ne compte plus sur lui. Or, il est sous contrat jusqu'en juin 2026.
Girondins : L'affaire Étienne Beugré s'envenime, Bordeaux accusé de bloquer son retour

© Iconsport

Girondins de Bordeaux : Pourquoi Étienne Beugré est bloqué en Côte d’Ivoire ?

 

L'affaire Étienne Beugré agite les Girondins de Bordeaux pour ce début de saison. Le joueur, bloqué en Côte d'Ivoire à cause d’un titre de séjour expiré, accuse le club de l’empêcher de rentrer en France. Alors que Bordeaux souhaiterait une résiliation, son entourage dénonce une manœuvre forcée.

Sud Ouest fait le point sur cette affaire. Du côté du club, "un accord tacite (donc oral) aurait été passé au moment de sa signature en janvier dernier : faute de montée en National à l’été 2025, le joueur acceptait de partir," écrit le quotidien régional.

L'entourage du joueur accuse les Girondins de "forcer la résiliation" du contrat

Après la storie Instagram, publiée ce dimanche, où le joueur explique qu'il attend depuis 40 jours les documents de la part du directeur sportif des Girondins de Bordeaux, John Williams (lire ici), l'entourage de Beugre s'exprime au travers du quotidien régional.

De ce fait, du côté des proches du joueur qui s'exprime auprès de Sud Ouest le son de cloche est bien différent de celui du club : "Le Problème est que Bordeaux ne souhaite pas conserver Beugre, estimant que le joueur perçoit un salaire élevé, et refuse donc de renouveler son visa de travail. Le club tente ainsi de forcer une résiliation de contrat, ce qui n’est absolument pas la volonté de l’autre partie."

De plus, "la commission liée à ce transfert" n'aurait pas été réglée, ajoute l'entourage du joueur.

Aujourd'hui, la situation semble bloquée de part et d'autre. Pourtant, le président des Girondins de Bordeaux, l'homme d'affaires Gérard Lopez, devra trouver une issue s'il veut renforcer son effectif.


À écouter >> les 4 tops de Bordeaux-Avranches (0-0)

 

 

#Transferts