Girondins : le coup de gueule de Samuel Vaslin sur le dossier Beugre

© Iconsport
Girondins de Bordeaux : une gestion critiquée du dossier Beugre
Écoutez ses propos ou lisez-les :
"Je comprends qu’on ne compte pas sur lui et qu'on aurait fait en sorte qu'il n’ait pas de visa de travail. Je trouve ça honteux"
Samuel Vaslin dans le Talk sur WebGirondins : "Les Girondins doivent assumer, et lui permettre d'avoir son visa de travail et le positionner en réserve avec Merdji et Yambéré. C'est le choix du club à l'intersaison. Maintenant, il faut lui permettre d'être là, car il est toujours sous contrat avec les Girondins de Bordeaux. C'est à l'employeur de faire la demande de visa de travail. C'est anormal qu'avec un contrat de 18 mois, il n'ait pas ces documents et son visa de travail pour reprendre la saison. Qu'est-ce qu'on aurait fait si on comptait sur lui ? On aurait joué sans attaquant ? Je comprends qu’on ne compte pas sur lui et qu'on aurait fait en sorte qu'il n’ait pas de visa de travail. Je trouve ça honteux."
"Une image désastreuse pour les Girondins de Bordeaux"
"Quand j'attends Irlès qui se plaint d'avoir eu des échecs au mercato. Mais quand un joueur dans le vestiaire voit le traitement de Beugre, Merdji ou Yamberé, si ça se passe mal dans 6 mois, il comprend ce qui peut lui arriver. Ça n’embête personne qu'on se comporte comme ça avec si peu de valeur humaine ?"
Cet épisode, couplé aux déclarations de l'entraîneur Bruno Irlès sur les échecs au mercato, peint le portrait d'un club des Girondins de Bordeaux en difficulté dans sa gestion administrative et humaine, une image que des supporters et observateurs regrettent amèrement.
À lire >> "Une attaque Merdji-Beugré en R1 nous ferait entrer dans le Guinness book des records"