Girondins : “À Bordeaux, les matchs à domicile sont tout sauf une formalité” prévient Jonathan d’Agostino

© Iconsport
Le Stade Atlantique, un défi mental pour les joueurs des Girondins de Bordeaux
Écoutez ses propos ou lisez-les :
"Tu es dans un club qui n'est pas normal en N2"
Jonathan d'Agostino dans le Talk sur WebGirondins : "Il va falloir que cette équipe des Girondins de Bordeaux puisse confirmer et reproduire le même type de match à domicile, en particulier farce à un gros : Avranches, Angoulême, Saint-Malo.
Surtout, reproduire ces performances à domicile. J'ai été assez surpris dans le Débrief à Chaud qu'on banalise un petit peu les matchs à domicile. Alors que c'est un club amateur et qu'il y a un stade de 42 000 places dans le Stade Atlantique.
Pour les adversaires c'est un match qui est ultra motivant. Pour nos joueurs, je pense que la gestion mentale n'est pas si évidente que ça. Le public à Bordeaux est très difficile, ça râle beaucoup parce qu'on est habitué au haut niveau. On voit que les joueurs des Girondins n'ont pas encore les codes et l'appréhension du contexte. Dès qu'il y a une passe ratée, tu l'entends dans le stade, les joueurs aussi l'entendent. Tu es dans un club qui n'est pas normal en N2. Surtout, tu as des dirigeants qui ne font pas front avec les joueurs et le coach, quand tu es dans la galère, bien au contraire, ils se cachent tout le temps. Donc, tu es seul à affronter plusieurs choses à Bordeaux et je pense qu'il ne faut pas le négliger ou le banaliser. Ça fait plusieurs années ou à domicile ce n’est pas une forteresse du tout pour les Girondins de Bordeaux."
Le Stade Atlantique, un défi mental pour les joueurs des Girondins de Bordeaux. Ça commence dans 8 jours avec la réception de la Roche Vendée Football.
À lire >> Girondins : "Le poids du maillot", l'excuse facile pour justifier les mauvais résultats