Girondins : “Il faut des dirigeants qui assument”, Jonathan d’Agostino critique l’organisation de Bordeaux

© Iconsport
“Il faut des dirigeants qui assument leurs responsabilités”
Écoutez ses propos ou lisez-les :
"Un qui propose, un qui valide et un qui négocie"
Jonathan d'Agostino dans le Talk sur WebGirondins : "Il n'y a pas besoin de 15 personnes pour gérer le sportif, tu as dans la plupart des clubs de N2 ou de National : un président, un manager général ou un directeur sportif ou général, et tu as le coach. Un qui propose, un qui valide et un qui négocie. Tout simplement, celui qui négocie, lui, il est plus administratif que sportif. Il faut qu'Irlès ait la liberté de ses choix, ce qui n’était pas forcément le cas pour moi, je me pose des questions. Il faut des dirigeants qui assument leurs responsabilités, qui soient présents pour les joueurs, pour le coach, afin de l’épauler et les encourager, et se mettre en face des supporters lorsque c'est nécessaire.
Concernant John Williams, la construction de l'effectif la saison dernière n'était pas bonne. Cette année non plus. C'est une soupape pour le grand patron. Quand ça ne va pas, on fait sauter un mec. Est-ce qu'il a créé des problèmes ? Je ne sais pas. Il y en a un qui ne vient plus à Bordeaux et qui a peur de venir. Enfin, je pense qu'il y a certainement un meilleur profil qui connait mieux le foot à mettre à la place de Karim Saada (coordinateur sportif)."
Les Girondins de Bordeaux vivent une période de transition après le départ de leur directeur sportif, John Williams. Les débats autour de la structure du club et du rôle de ses dirigeants se multiplient, alors que Bruno Irlès tente de trouver la stabilité sportive nécessaire pour viser la montée en National 1.