N2 : Granville, tombeur des Girondins en août, change d’entraîneur pour stopper la crise

04/12 - 10:34 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 44 minutes
Dans le groupe des Girondins de Bordeaux en National 2, l’US Granville a décidé de changer son coach après un début de saison très compliqué. Avec seulement deux victoires en onze matchs, le club normand espère relancer une nouvelle dynamique en nommant Grégory Scaffa. Granville reste l’un des rares clubs à avoir battu les Girondins cette saison, un revers qui avait fragilisé Bruno Irlès.
N2 : Granville, tombeur des Girondins en août, change d’entraîneur pour stopper la crise

© Iconsport

Granville se remanie pour tenter de se relancer en N2


Avec deux victoires en onze rencontres, la situation devenait critique pour Granville, qui a choisi de prendre une décision forte en se séparant de son coach. Matthias Jouan était en poste depuis juillet 2024, après avoir assuré un intérim en 2023. Il a dirigé 58 matchs pour sa première expérience à ce niveau et restera au club pour assurer d’autres fonctions.

Grégory Scaffa arrive quant à lui avec une expérience d’entraîneur adjoint à QRM ainsi que trois saisons dans le même rôle au FC Martigues. Sa mission sera claire : sortir Granville de la zone dangereuse du classement.

Les Girondins, une des rares réussites de Granville cette saison

Matthias Jouan a remporté deux matchs cette saison en National 2, dont un face aux Girondins de Bordeaux (0-1) en août dernier. Kenny Herbin avait inscrit le but de la victoire. Cette défaite avait d’ailleurs fragilisé Bruno Irlès dans son rôle d’entraîneur.

 

coahc granville7.png (436 KB)

 

À lire >> Coupe de France : les Girondins joueront au Puy Foot 43 le 21 décembre à 17h30


Écoutez dans le podcast court sur l'actu des Girondins :