Les Girondins se font peur face à l'Asmur et se qualifient pour les 32e de finales de la Coupe de France

29/11 - 21:00 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 41 minutes
Les Girondins de Bordeaux ont vécu un début de match cauchemardesque au Nouste Camp, rapidement menés 3–0 par une équipe de l’Asmur survoltée et mieux organisée. Punis sur des erreurs défensives et des choix tactiques discutables, les Bordelais ont finalement retrouvé du caractère en seconde période. Droehnlé, Shamal puis Villette (x2) ont permis une remontée express pour revenir à 3–3 en moins de quinze minutes et s'imposer 4 buts à 3. Une rencontre totalement folle en Coupe de France, où les Girondins sont passés tout près du chaos. Ils joueront un 32e de finale avant Noël.
Les Girondins se font peur face à l'Asmur et se qualifient pour les 32e de finales de la Coupe de France

© Iconsport

L’Asmur cueille à froid des Girondins brouillons et mal organisés

C'est un milieu de terrain inattendu que Bruno Irlès aligne avec Diagouraga Mannaï alors qu’on attendait Diop dans ce duo. Jousselin, latéral droit, est sur le banc au profit de Diop qui n’est pas un spécialiste du poste. Ce choix sera discutable. Presque 4000 personnes sont présentes dans le Nouste Camp de Pau.

L’Asmur ouvre le score dans la 2e minute de jeu sur le premier corner du match. C'est consécutif à une erreur de marquage de la défense, où deux joueurs se trouvent à six mètres du but sans défenseur bordelais (1-0). Bordeaux joue long et concède des hors jeu. C’est un mauvais début de matchs des Girondins face à des locaux déterminés. Faissal Mannaï souffre au duel et se fait dominer. À la 7e minute, Openda servi par Shamal échoue devant le gardien et capitaine de l’Asmur, Iribarne Garay. Bordeaux se précipite dans ces premières dix minutes de jeu et offre des ballons de contre attaque aux Béarnais.

À la 13e minute, Royce Openda, encore lui, décoche une frappe des 20 mètres détournée en corner par le gardien. L'international gabonais joue en soutien d’Etonde dans l’axe, et Bahassa sur le côté droit.

La paire Diagouraga - Mannaï au milieu ne trouve pas bien ses marques et n’arrive pas à contrer les offensives adverses, c’est l’un des gros points faibles sur la pelouse du Nouste Camp.

Steve Shamal se fait avertir pour un tacle par-derrière et Bruno Irlès, qui conteste aussi, prend également son carton jaune.

À la 26e minute, sur un corner bordelais, un joueur de l’Asmur dévie de la tête le ballon qui s’écrase sur la barre transversale béarnaise.

À la 32e, Jean Grillot sur une contestation est averti d’un carton jaune. Les Girondins de Bordeaux sont nerveux. Sur le coup franc qui suit, l'Asmur double la mise. Grillot est pris au duel et Diop est à deux mètres de son joueur. C'est du gâteau pour les locaux (2-0). On ne reconnaît pas le leader de N2. Bordeaux encaisse un 3e but avant la pause sur un centre au deuxième poteau, Diop, encore une fois en retard, laisse Lagui marquer de la tête le 3e but de cette période.

score-asmur.jpg (3.79 MB)
@iconsport

Les joueurs rentrent au stade sous les chants du Nouste Camp : ”Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les bordelais”. On se le demande.

Bordeaux recolle au score, et s'impose

Bruno Irlès ne fait aucun changement au retour du vestiaire. À la 49e minute, Ruben Droehnlé réveille Bordeaux de 30 mètres dans la lucarne (3-1).

 

 

Une minute plus tard, Steve Shamal sur un corner joué en deux temps, réduit la marque pour les Girondins (3-2). Le passeur est Etonde.

À la 61e Bahassa plutôt transparent ce soir, est remplacé par Villette. À peine entré et de retour de blessure, Villette marque le 3e but des Girondins du plat du pied droit sur une offrande d'Etonde. C'est son 6e but cette saison (3-3). C'est la deuxième passe décisive d'Etonde dans ce match.
L'Asmur est proche de marquer un 4e but à la 66e sur un coup franc à 19 mètres concédé bêtement par Diagouraga. Le ballon heurte la barre de la cage de Diabaté...

 

À la 72e, Irribarne Garay sort une claquette consécutive à une frappe cadrée d'Openda. À la 75e, Irlès fait entrer Léo Jousselin à la place de Mannaï. Diop monte d’un cran. Villette bien servit par Shamal marque le 4e but, son 7e cette saison (3-4, 82e). Droehnlé se fait avertir à la 86e d'un carton jaune.

Le banc bordelais perd ses nerfs et Wilfred Rastoll, l'adjoint en charge des gardiens, se fait exclure et chambre les spectateurs en rentrant au vestiaire sous les huées de la foule.


Suivre la Débrief à Chaud du match sur WebGirondins :

 

#Coupe de France