Girondins : Sarah Guellil et Kiani Wong en sélection, deux Bordelaises en mission internationale
© Iconsport
Guellil avec l’Algérie, Wong avec Tahiti : une trêve internationale active pour les Girondines
L'ailière bordelaise Sarah Guellil est à Sousse en Tunisie dans le cadre d'un tournoi Nord africain organisé par l'UNAF avec l'équipe d'Algérie des moins de 20 ans.
Au programme, deux matchs de poule sont prévus. Le premier face au Maroc, demain à 14h30. Le second se joue face à la Jordanie, le 28/11 à 14h30. Les premiers de chaque groupe disputeront la finale, les deuxièmes et troisièmes s'opposeraient dans des matchs de classement.
Kiani WONG, défenseuse centrale, va disputer la première phase de qualification pour la Coupe du Monde au Brésil 2027 dans la zone Océanie (OFC) aux îles Cook avec Tahiti.
Elle avait participé à la coupe d'Océanie lors de cet été, reprenant dès son retour la préparation puis évoluant à tous les matchs de nos Girondines (titulaire lors des 11 matchs de Bordeaux).
Pouvant également évoluer au poste de milieu de terrain au sein de la sélection tahitienne, elle sera opposée à l'équipe des îles Cook qui reçoit ce tour de qualification dans la nuit de jeudi à vendredi(1h du matin heure française)
La première demi-finale opposera les Tonga aux Samoa Américaines. Les deux équipes qualifiées se retrouveront le 1er décembre,toujours à Rarotonga (Îles Cook). Il y aura également un match pour la troisième place en cas de défaite.
Les Girondins suivent de près les performances internationales de leurs deux Bordelaises.
À lire >> Bordeaux rompt le contrat de Cédric Yambéré après une procédure disciplinaire
Notre podcast court sur l'actu des Girondins :