Coupe de France : le coach du Puy Foot met en garde les Girondins avant un 32e ouvert
© Iconsport
Le Puy Foot rêve d'une qualification face aux Girondins de Bordeaux
Le Puy Foot est un habitué des beaux parcours en Coupe de France, après avoir éliminé Nice et Montpellier à ce stade de la compétition ces deux dernières années. Lors du tour précédent, pendant que Bordeaux se défaisait de l’Asmur (3-4), Le Puy battait difficilement le FC Chalon (N3) sur le score de 0-1. Face aux Girondins, la marche sera plus haute, mais promet une belle rencontre selon son entraîneur.
Stéphane Dief sur RCF : "La confrontation a le mérite d’être ouverte, les deux équipes ont des chances de qualification. Une division, ce n’est pas grand-chose comme différence, surtout en Coupe de France. Encore plus quand ce sont les Girondins de Bordeaux. Ils ont un effectif d’excellente qualité, taillé pour le niveau supérieur. On peut se le dire, mais Bordeaux peut se le dire aussi."
Une rencontre à Massot
En Coupe ou en National 2, les adversaires ont souvent l'habitude de délocaliser leur match lorsqu’ils reçoivent les Girondins. Tout d’abord pour accueillir plus de monde, mais aussi pour des questions de sécurité. Pour cette affiche face à une équipe de National 1, la question ne se pose pas : le match aura bien lieu au stade Massot.
Stéphane Dief : "Je pense que ça peut bien garnir les travées du stade, je trouve que c’est une belle affiche."
À lire >> [Podcast] Des Girondins nerveux, Le Puy Foot 43 en 32e de Coupe de France, Stéphane Lamant invité
Écoutez dans le podcast court sur l'actu des Girondins :