Girondins : Jonathan D’Agostino analyse les signaux inquiétants… et les espoirs après la rencontre contre l'Asmur
© Iconsport
Jonathan D’Agostino analyse la réaction des Girondins en Coupe de France
Jonathan D'Agostino sur le Talk : "C’était un peu le week-end des comebacks. En première mi-temps, c’était le retour de notre nervosité de la saison dernière. Les choix d’Irlès étaient un peu discutables, notamment la position de Diop à droite et le milieu Mannai-Diagouraga, qui a été en difficulté et qui a posé un problème d’équilibre à l’équipe. On a eu une entame de match compliquée, au-delà du but encaissé. Je trouve que c’est dans la lignée de nos trois ou quatre derniers matchs, où les débuts de rencontre ne sont pas performants : on sent une régression à ce niveau-là.
J’ai senti une équipe très vite énervée, coupée en deux, qui perdait clairement la maîtrise du jeu et de ses nerfs. On a été absents dans les duels. Sur le marquage défensif, on a été laxistes sur les trois buts, ce qui m’a rappelé l’équipe de l’année dernière. Même si, dans le jeu, on se procurait des occasions, il n’a pas manqué grand-chose pour marquer."
"Un vrai dégoût de la défaite sur ce match"
"Cependant, en seconde période, c’est le retour du rouleau compresseur. On a fait remonter le bloc, retrouvé de la conviction et de l’efficacité dans la surface adverse. On a remis de l’intensité dans les duels. C’est une équipe bordelaise qui a montré du caractère et un vrai dégoût de la défaite sur ce match. C’est vraiment très intéressant. Même menée 3-0 après une première période compliquée, l’équipe refuse de baisser les bras. La réaction et la manière sont particulièrement positives."
À lire >> Coupe de France : le coach du Puy Foot met en garde les Girondins avant un 32e ouvert
Écoutez dans le podcast court sur l'actu des Girondins :