Girondins : Jonathan D’Agostino analyse les signaux inquiétants… et les espoirs après la rencontre contre l'Asmur

02/12 - 11:47 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 54 minutes
La victoire renversante des Girondins de Bordeaux face à l’Asmur en Coupe de France a offert une qualification épique pour les 32e de finale. Malgré une première période inquiétante, les Bordelais ont trouvé les ressources pour réaliser une remontada. Dans le Talk, Jonathan D’Agostino analyse les points faibles, mais aussi les signes très positifs du groupe bordelais.
Girondins : Jonathan D’Agostino analyse les signaux inquiétants… et les espoirs après la rencontre contre l'Asmur

© Iconsport

Jonathan D’Agostino analyse la réaction des Girondins en Coupe de France

Jonathan D'Agostino sur le Talk : "C’était un peu le week-end des comebacks. En première mi-temps, c’était le retour de notre nervosité de la saison dernière. Les choix d’Irlès étaient un peu discutables, notamment la position de Diop à droite et le milieu Mannai-Diagouraga, qui a été en difficulté et qui a posé un problème d’équilibre à l’équipe. On a eu une entame de match compliquée, au-delà du but encaissé. Je trouve que c’est dans la lignée de nos trois ou quatre derniers matchs, où les débuts de rencontre ne sont pas performants : on sent une régression à ce niveau-là.

J’ai senti une équipe très vite énervée, coupée en deux, qui perdait clairement la maîtrise du jeu et de ses nerfs. On a été absents dans les duels. Sur le marquage défensif, on a été laxistes sur les trois buts, ce qui m’a rappelé l’équipe de l’année dernière. Même si, dans le jeu, on se procurait des occasions, il n’a pas manqué grand-chose pour marquer."

"Un vrai dégoût de la défaite sur ce match"

"Cependant, en seconde période, c’est le retour du rouleau compresseur. On a fait remonter le bloc, retrouvé de la conviction et de l’efficacité dans la surface adverse. On a remis de l’intensité dans les duels. C’est une équipe bordelaise qui a montré du caractère et un vrai dégoût de la défaite sur ce match. C’est vraiment très intéressant. Même menée 3-0 après une première période compliquée, l’équipe refuse de baisser les bras. La réaction et la manière sont particulièrement positives."




À lire >> Coupe de France : le coach du Puy Foot met en garde les Girondins avant un 32e ouvert


Écoutez dans le podcast court sur l'actu des Girondins :

 

#Coupe de France