Abonnements aux Girondins : remboursement, avoir ou don ?

11/05 - 01:00 | Il y a 2 ans

L’arrêt prématuré de la Ligue 1 pose une question épineuse pour les clubs et de Ligue 1 et les Girondins de Bordeaux. Comment compenser les rencontres non jouées aux milliers d'abonnés ?

31,5% DES MATCHS À DOMICILE ANNULÉS

Six. C’est le nombre de rencontres à domiciles non jouées par les Girondins de Bordeaux à la suite de l’arrêt de la Ligue 1. Sur 19 matchs de Ligue 1 au Matmut Atlantique seulement, 13 ont été jouées. 31,5% des rencontres ont donc été annulées. C’est un préjudice pour les fans qui ont payé leur abonnement afin d’assister à l’ensemble des rencontres à domicile des Girondins de Bordeaux. Si le préjudice est présent pour les supporters, il l’est aussi pour les clubs. 

AILLEURS ON NE REMBOURSE PAS 

Comment compenser commercialement ses supporters les plus fidèles sans mettre en péril les finances ? C’est le sujet du moment. Le plus simple serait évidemment de rembourser la valeur de l’abonnement à la hauteur des matchs annulés. Pourtant, les clubs ne choisissent pas cette voie.

Par exemple l’Olympique de Marseille qui compte 33 000 abonnés cette saison a choisi de proposer prochainement à ses supporters soit un avoir, soit d’en faire don précise RMC. De même, au PSG c’est encore flou. Comme dans tous les clubs  aucune décision n’a été prise. 

LES GIRONDINS INTERROGENT LEURS ABONNÉS

5000 abonnés, c’est le chiffre évoqué par le club dans la dernière correspondance adressée aux aficionados des Girondins le 30 avril dernier. Aujourd’hui les Girondins de Bordeaux posent la question à leurs supporters. Que préfèrent-ils pour compenser la valeur des 6 matchs restants qui ont été annulés ? Voici les choix proposés :  en faire don aux populations exposées pendant le Covid 19, bénéficier d’un avoir auprès du club pour la prochaine saison,  bénéficier d’une remise sur l’abonnement de la prochaine saison, ou avoir le remboursement.

Avec 6 matchs à domicile à rembourser, Bordeaux est l’un des clubs les plus touchés par cet arrêt de la Ligue 1. À titre de comparaison , Lille n’a que 4 matchs à compenser pour ses abonnés. Au final, nous devrions connaître dans les prochaines semaines la décision du club. En attendant si vous étiez abonnés, donnez-nous votre avis dans la consultation ci-dessous.

À Lire aussi : Que sont devenus les vainqueurs de la Gambardella 2013 chez les Girondins ?

 
#Supporters COMMENTAIRES