Admar Lopes annonce la couleur pour les Girondins

05/08 - 09:49 | Il y a 9 mois
Les Girondins de Bordeaux retrouvent le chemin de la Ligue 2 ce lundi après une fin de saison en eau de boudin et le désastreux Bordeaux-Rodez. Deuxième de Ligue 2 et promu à deux journées de la fin, le club s'est effondré en 15 jours. La réaction s'est faite à l'intersaison.
Admar Lopes annonce la couleur pour les Girondins

© Iconsport

Bordeaux dépense beaucoup d'argent

Ainsi, le propriétaire des Girondins de Bordeaux a sorti le chéquier et son directeur sportif Admar Lopes a engagé quasiment 12 M€ de dépense en indemnités de transfert selon les chiffres parus dans la presse. Un record pour un club de Ligue 2.

Des postes offensifs ont été renforcés avec les arrivées de Weissbeck, Livolant et Vipotnik. Les Girondins ont enfin recruté un milieu relayeur, cette semaine, l'espagnol Pedro Diaz. 

INFOGRAPHIES ÉMISSIONS(31).jpg (314 KB)

 

Admar Lopes artisan de la construction de l'effectif joue gros

Un homme joue gros cette saison, il s'agit du portugais Admar Lopes. Intronisé directeur sportif en 2021 à l'arrivée de l'homme d'affaires Gérard Lopez, novice à ce poste, Admar Lopes est toujours présent, malgré une descente en Ligue 2 la première année, et un échec pour remonter le club la saison dernière. Il n'a jamais réussi avec Bordeaux à construire un effectif capable d'atteindre l'objectif fixé.

Présent devant les médias (ce qui est rare) lors de la présentation des recrues à la presse, Admar Lopes a glissé quelques mots : "On ne va pas se cacher, on veut absolument la Ligue 1 et on pense qu’on a mis les moyens et qu’on a fait ce qu’il faut au niveau du recrutement. On va mettre tout ce qu’il faut en place, toutes nos forces pour essayer de monter. La montée est absolument capitale."

Pour sa troisième année à ce poste de directeur sportif, le temps de la découverte est terminé. Place désormais à celui des résultats.

>> David Guion : "S'il faut que Bakwa et Mwanga jouent, ils seront prêts"

 

#Transferts