Admar Lopes annonce la couleur pour les Girondins

© Iconsport
Bordeaux dépense beaucoup d'argent
Ainsi, le propriétaire des Girondins de Bordeaux a sorti le chéquier et son directeur sportif Admar Lopes a engagé quasiment 12 M€ de dépense en indemnités de transfert selon les chiffres parus dans la presse. Un record pour un club de Ligue 2.
Des postes offensifs ont été renforcés avec les arrivées de Weissbeck, Livolant et Vipotnik. Les Girondins ont enfin recruté un milieu relayeur, cette semaine, l'espagnol Pedro Diaz.
Admar Lopes artisan de la construction de l'effectif joue gros
Un homme joue gros cette saison, il s'agit du portugais Admar Lopes. Intronisé directeur sportif en 2021 à l'arrivée de l'homme d'affaires Gérard Lopez, novice à ce poste, Admar Lopes est toujours présent, malgré une descente en Ligue 2 la première année, et un échec pour remonter le club la saison dernière. Il n'a jamais réussi avec Bordeaux à construire un effectif capable d'atteindre l'objectif fixé.
Présent devant les médias (ce qui est rare) lors de la présentation des recrues à la presse, Admar Lopes a glissé quelques mots : "On ne va pas se cacher, on veut absolument la Ligue 1 et on pense qu’on a mis les moyens et qu’on a fait ce qu’il faut au niveau du recrutement. On va mettre tout ce qu’il faut en place, toutes nos forces pour essayer de monter. La montée est absolument capitale."
Pour sa troisième année à ce poste de directeur sportif, le temps de la découverte est terminé. Place désormais à celui des résultats.
>> David Guion : "S'il faut que Bakwa et Mwanga jouent, ils seront prêts"