Alain Giresse : "Personne ne va détruire l'histoire des Girondins"

Alain Giresse : "Personne ne va détruire l'histoire des Girondins"
26/05 - 09:33 | Il y a 2 mois

Au micro de Gold FM, Alain Giresse s'est exprimé sur l'arrivée des fonds d'investissement en Ligue 1 et à Bordeaux. L'ancien joueur des Marine et Blanc ne se reconnaît plus dans cette politique de club. 

"En France on touche à la reprise des clubs par des investissements. Leur motivation ne repose pas que sur l'aspect sportif, c'est une évidence. J'en parle parce que j'ai rencontré GACP. Leur motivation c'était de valoriser l'effectif pour pouvoir le rentabiliser. Nous, nous réclamons des résultats, des matchs, de vivre les émotions que le Football nous procure. Aujourd'hui, on est dans des travers qu'on ne devrait pas rencontré.

Les problèmes auxquels on devrait être confronté sont les problèmes sportifs que rencontre un club. Tous ces investisseurs, quel sont leur projet ? J'avais entendu que les Américains venaient pour 4 ou 5 ans à Bordeaux pour faire du profit. Et après ? On part d'un club comme ça ? Un club c'est une histoire passée, c'est l'identité du club. Elle doit se poursuivre, les gens vivent de cette façon-là. Aujourd'hui on s'aperçoit qu'il y a une cassure complète entre ce que les Girondins étaient et sont (...) On égratigne l'image de Bordeaux. On ne va pas détruire l'histoire, personne ne va détruire l'histoire." 

À lire : Gaëtan Poussin prêt pour une nouvelle saison comme doublure aux Girondins ?

#AnciensGirondins #Club Mercato Bordeaux

Commentaires