Alain Roche : "Diego Maradona adorait Alain Giresse"

Alain Roche : "Diego Maradona adorait Alain Giresse"
30/11 - 17:00 | Il y a 2 mois
Le directeur sportif et ancien joueur des Girondins de Bordeaux évoque ses souvenirs de sa confrontation avec Diego Maradona.

Alain Roche fut l'un des rares privilégiés à avoir affrontÉ la légende Diego Maradona. C'était avec Bordeaux en 1988, dans le cadre de la huitième de finale de coupe UEFA. Naples s'est imposé 1-0 au parc Lescure au cours d'une rencontre durant laquelle l'actuel directeur sportif des Girondins se verra par ailleurs expulsé des terrains...

Dans une vidéo officielle des Girondins de Bordeaux, il se remémore pour nous ses souvenirs du regretté Diego Maradona, où il nous délivre notamment une anecdote croustillante à propos d'Alain Giresse :

"J’avais 20 ans. C’était un événement. Rencontrer Diego Maradona qu’on a vu arriver à Barcelone, puis surtout après, son arrivée à Naples, grandiose… Je veux dire, il n’y avait pas beaucoup de médias à l’époque. Et de voir à la télévision 70 000 personnes qui ont payé leur place pour voir une personne simplement qui arrive pour faire deux, trois jonglages… Ça présente le personnage.

Donc, arriver, jouer face à lui… C’était d’abord un honneur premièrement. Mais quand on rentre sur le terrain, on est là pour l’empêcher de marquer. Il n’a pas marqué, mais on a perdu quand même… (rires). Mais voilà, on joue au football pour jouer contre des personnes comme ça."

"Il a demandé de faire une photo avec Alain Giresse"

"Quand Maradona était venu en 1983, jouer un tournoi d’été ici avec Barcelone, il est allé dans le  vestiaire des Girondins et il a demandé de faire une photo avec Alain Giresse qu’il adorait. Voilà, petit gabarit, technique et il a fait la photo avec Alain. 

Alain ne s’en ait jamais vanté parce qu’il a beaucoup d’humilité. Mais c’est quelque chose que les gens doivent savoir. C’est pour dire un peu l’impact que pouvaient avoir aussi des joueurs français comme Alain Giresse sur des joueurs comme Diego Maradona."

Quand Maradona affrontait les Girondins de Bordeaux

Commentaires