Albert Riera explique ce qu'il va apporter aux Girondins de Bordeaux

13/10 - 14:40 | Il y a 7 mois
Le désormais nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux expose son idée de jeu avec sa nouvelle équipe.
Albert Riera explique ce qu'il va apporter aux Girondins de Bordeaux

© Iconsport

"On va être une équipe 70-30 minimum de possession"

Face à la presse, Albert Riera impose sa volonté de jouer avec le ballon, et son envie d’avoir une équipe complète.


Albert Riera : "Je suis quelqu'un qui communique beaucoup, qui parle beaucoup avec les joueurs. Je ne sors pas de la salle de vidéo avec les joueurs, si quelqu'un ne sait pas quoi faire avec le ballon et sans ballon. On doit être une équipe complète. J’aime beaucoup les statistiques, en ce moment, on est une équipe à 60-40 de possession. On est une équipe dominatrice, plus que le contraire. Mais il n'y a pas beaucoup de buts alors ça c'est ma responsabilité de trouver la solution à ce problème. D’abord après avoir été une équipe à 60-40, on va être une équipe à 70-30 minimum. Mais on doit être une très bonne équipe aussi, qui presse bien en équipe, qui sait quoi faire sans ballon.

"Les résultats, c'est la conséquence de toutes les choses que tu fais pendant 90 minutes"

"Déjà, je le dis à Monsieur le Président, l'entraîneur, ne peux pas faire la promesse de gagner, de gagner tous les matchs, de gagner des titres. Tout ça, on ne peut pas le promettre. Mais de savoir quoi faire avec ballon et sans ballon, à tout moment. Une équipe qui a les idées claires, une équipe qui domine. Mais il domine, il sait comment dominer. Ce n’est pas seulement savoir comment avoir le ballon. On doit savoir ce qu'on doit faire avec. Alors avec tous ces détails, avec la philosophie, les idées claires, pour moi, c'est le plus important.

Pour moi, le plus important, c'est le comment on fait les choses ? Les résultats, c'est la conséquence de toutes les choses que tu fais pendant 90 minutes. Je suis concentré pendant ces 90 minutes. Ce qu'on peut faire, ce que je peux changer, ce qu'on peut contrôler..."