Albert Riera réagit après la qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France

09/12 - 22:46 | Il y a 3 mois
L'entraîneur bordelais passe son deuxième tour de Coupe de France. Il est apparu détendu devant les médias après le match.
Albert Riera réagit après la qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France

© Iconsport

"C'est difficile de parler de tactique. Le plus important c'est la qualification"

 

Albert Riera via la Charente Libre : "La coupe, on sait comment ça se passe. On n'a pas besoin de parler des conditions, du terrain de tout ça. On peut s'en servir comme excuse. Mais ce n'est pas exactement un match de foot. C'est difficile de parler de tactique. Le plus important c'est la qualification. J'ai dit aux joueurs qu'on doit être une équipe qui domine qui doit être bien avec le ballon. Aujourd'hui c'est impossible. On voit que l'adversaire est plus habitué aux deuxièmes ballons. Ils sont meilleurs que nous aux deuxièmes ballons.

La première mi-temps avec le terrain, on a essayé de jouer, à partir de la deuxième mi-temps c'était impossible. Les 4 changements à la mi-temps étaient prévus, car je voulais donner des minutes à tous dans ce positionnement tactique. L'attitude des joueurs n'est pas un problème pour moi. Je ne vais lâcher personne."

À propos des échanges avec le banc adverse et son carton jaune

"Si tu me cherches, tu vas me trouver. Mais le plus important est le terrain. Je ne veux pas parler de l'autre équipe. Je me concentre sur mon équipe."

Sur le choix Straczek

"Cleansheet pour Rafa. C'est notre gardien. Aujourd'hui je l'ai choisi. Je ne peux rien dire sur son match"

 

>> David Giguel (Angoulême) a la défaite amère et s'en prend à Albert Riera