Andréa Lardez : "Mon premier discours était de devenir joueuse professionnelle"

24/02 - 11:30 | Il y a 5 ans
La défenseuse des Girondins de Bordeaux, Andréa Lardez, était l'invitée de l'émission 100% Girondins hier soir. La joueuse de 27 ans s'est confiée sur son parcours, notamment sur ses études qu'elle a d'abord privilégiées.
Andréa Lardez : "Mon premier discours était de devenir joueuse professionnelle"

© Iconsport

Andréa Lardez était invitée dans l'émission 100% Girondins hier soir. Au cours de cette émission, la défenseuse girondine est revenue sur son parcours professionnel. Elle indique que le fait d'avoir poursuivi ses études l'aide aujourd'hui dans son métier de footballeuse professionnelle. 

"C'était mon premier discours de vouloir être joueuse professionnelle"

J’ai commencé le foot à 6-7 ans. C’était mon premier discours de vouloir être  joueuse professionnelle. Jusqu’à ce que les cours me rattrapent et mes parents aussi. J’ai fait le choix de privilégier mes études, tout en continuant le foot à bon niveau, en D2 sur Blanquefort. Après les choses se sont faites naturellement. À partir du moment où les Girondins ont repris cette section féminine, des contrats ont été mis en place. Au début j’avais des contrats beaucoup plus courts, c’est pour ça que je travaillais à côté. Petit à petit, le budget et les contrats se sont développés, c’est ce qui me permet d’en faire aujourd’hui mon métier.”

Un bagage scolaire utile dans son métier

En dehors du terrain, mon diplôme de psychologie clinique de la santé m’apporte quelque chose, puisque je travaille quand même à côté. Sur le terrain, j’ai quelques notions notamment en préparation mentale ou psychologie du sportif. À titre personnel, ça m’aide énormément. Sur certains aspects, c’est vrai que c’est quand même assez enrichissant d’avoir un bagage à côté.”

Jérôme Rothen : "Jean-Louis Gasset est aussi grandement responsable"

#Féminines