Angoulême-Bordeaux : 5 choses à savoir sur la rencontre

09/12 - 10:33 | Il y a 3 mois
Les Girondins de Bordeaux se déplacent à Angoulême ce samedi soir à 14h pour affronter dans le cadre du 8e tour de Coupe de France le club de National 2 d'Angoulême Charente. Voici 5 éléments à connaître avant la rencontre.
Angoulême-Bordeaux : 5 choses à savoir sur la rencontre

© Iconsport

1 - 3 500 personnes et 350 bordelais attendus


3500 spectateurs sont attendus au Stade Camille-Lebon d'Angoulême. Les supporters des Girondins, privé de déplacement par arrêté préfectoral pourront finalement se déplacer sans encombre. Plus de 350 aficionados des Girondins sont attendus. Les deux villes sont seulement à 120km l'une de l'autre.

2 - Le match est diffusé en vidéo sur France 3 Région


C'est la chaîne publique de France 3 Régions qui diffusent le match à 14h. Vous pouvez le regarder en cliquant sur ce lien.


3 - Albert Riera ne fait pas de révolution dans son effectif

 

Le coup de semonce de QRM avait entraîné des réactions du président propriétaire et de l'entraîneur espagnol. On s'attendait à des choix forts dans la construction du groupe. Finalement, le technicien espagnol reste fidèle à ses idées et ne va pas chercher de jeunes joueurs de la formation pour amener de la fraicheur dans son effectif. Voir le groupe des Girondins.

4 - L'arbitre du match est très expérimenté


Pour ce 8e Tour de Coupe de France qui se déroulera ce samedi à 14h00 au Stade Camille-Lebon, Mikael Lesage sera au sifflet. Mikael Lesage (48 ans) officiera avec ses arbitres assistants, Louison Olivier et Matthieu Bonnetin. Cette saison, il a déjà arbitré les Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre, avec une défaite à la clé (2-4) et il avait distribué 4 cartons jaunes, dont deux côtés bordelais, Clément Michelin et Malcom Bokele. En savoir plus.

5 - Un ancien des Girondins et d'Angoulême au coup d'envoi

 

C'est l'ancien joueur, entraineur et recruteur des Girondins de Bordeaux Éric Guérit qui va donner le coup d'envoi du 8e tour de Coupe de France entre Angoulême (N2) et Bordeaux ce samedi à 14h. En savoir plus.

 

#Coupe de France