Annecy-Bordeaux : une multitude d'absents et peut-être un retour aux Girondins

14/03 - 16:14 | Il y a 2 mois
En conférence de presse, Albert Riera a fait un point complet sur les blessés et les possibles retours. Malcom Bokele pourrait manquer le déplacement à Annecy. Explications.
Annecy-Bordeaux : une multitude d'absents et peut-être un retour aux Girondins

© Iconsport

Gaëtan Weissbeck possiblement de retour

Albert Riera en point presse ce jeudi matin : "Il s'est déjà entrainé avec le groupe normalement. C'est une bonne nouvelle. Je vais faire le point aujourd'hui, mais je l'ai vu à 100%"

Biumla, De Amorim, Nsimba forfaits

"Biumla n'est pas avec le groupe, il reprend la semaine prochaine. De Amorim pourrait revenir sur les terrains à la fin du mois, nous l'espérons. Vital soigne son entorse de la cheville, on n'a pas de retour prévue avant la fin du mois, début avril."

Njié et Cassubie très incertains

"Njié et Cassubie ont senti des gênes. Ils ne se sont pas entrainés hier et aujourd'hui. Rien de sérieux. Nous regarderons s’ils peuvent se remettre ce week-end."

Bokele en protocole commotion est incertain

"Concernant Malcom, on suit le protocole lié à un choc à la tête. Il ne s'est pas entraîné les deux premiers jours avec nous. Il doit reprendre progressivement en faisant du vélo, de la course à pied, etc. Il se sent bien. Il faut respecter le protocole et attendre le rendez-vous avec le neurologue. On doit patienter. J'espère qu'il sera présent ce week-end. "

À cette revue d'effectif s'ajoute l'absence d'Alberth Elis en convalescence et rééducation.

En résumé :

Incertains : Weissbeck, Bokele, Cassubie et Njié.
Forfaits : Elis, Nsimba, Biumla, De Amorim.

>> Maillot Anniversaire des Girondins : décryptage avec Denis Brudieux