Anthony Modeste (Ex-Girondins) remporte la Ligue des Champions Africaine

© Iconsport
Roi d'Afrique
Le natif de Cannes a glané le trophée le plus important de sa carrière avec le "le Real Madrid du continent". Pour le site l'Équipe, il revient sur ce succès continental.
Anthony Modeste : "Je me suis souvent répété qu'il fallait que je gagne quelque chose de grand dans ma carrière. J'ai donc vécu ce moment avec joie et ferveur." Avec cinq buts en 25 matchs, le joueur a suivi la finale sur le banc de touche. "J'ai un contrat d'un an avec une prolongation liée à mon temps de jeu. Une fois la limite dépassée, mon contrat se renouvelle automatiquement. C'est peut-être la raison, parce que sinon, je fais partie des meilleurs buteurs de l'équipe".
Son passage aux Girondins
Anthony Modeste a rejoint Bordeaux en 2010 et s'est distingué en marquant son premier but contre l'OM. Lors de cette saison, il avait également claqué un triplé sur le terrain d'Arles Avignon (2-4). Au terme de cette saison, il termine meilleur buteur du club avec 10 buts au compteur. Il sera ensuite prêté par deux fois, à Blackburn Rovers, puis à Bastia. La suite de sa carrière connaitra son apogée en Allemagne, où il deviendra un redoutable buteur.
>> Jaroslav Plasil et les Girondins se font face aux prud'hommes
Notre podcast à écouter