Jaroslav Plasil et les Girondins se font face aux prud'hommes

© Iconsport
Jaroslav Plasil réclame 50 000€ pour préjudice moral
L'ancien joueur tchèque attaque le club aux prud’hommes, après avoir été écarté en 2022 de ses fonctions. Il réclame 50 000€ pour préjudice moral, car il estime que le club s'est mal comporté envers lui. Sud-Ouest précise que l’ancien bordelais n’est pas licencié, mais écarté. Le hic, à cause d’une clause d’exclusivité, Jaroslav Plasil ne peut pas aller travailler dans un autre club, et même poursuivre sa formation pour devenir entraineur, comme le dénonce son avocat.
De son côté, l’avocat des Girondins de Bordeaux, Maitre Barandas, trouve que cela est "un dossier malaisant, gênant" et pense que cette demande de Jaroslav Plasil est "une mauvaise plaisanterie" et que c’est une "blessure d’égo, une petite vexation."
L’avocat du club précise même qu’un poste fut proposé à l’ancien joueur, dans le repérage de jeunes joueurs pouvant intégrer les Girondins. Il a même, toujours selon Maitre Barandas, été proposé une rupture anticipée de son CDD. La décision sera rendue ce 11 octobre, indique le média bordelais.
Notre podcast à écouter