N2 : les Girondins tenus en échec par l'US Avranches

© Iconsport
20 minutes intense et puis plus rien
C’est devant environ 11 000 spectateurs et sur une pelouse du Stade Atlantique en mauvais état que cette rencontre s’est déroulée. Les deux virages sont bien garnis. Trichard est le seul rescapé de l’effectif de la saison dernière à être titularisé. Les 10 autres joueurs sont des recrues.
⚽️ La pelouse du Stade Atlantique, touchée par un champignon, dans un état catastrophique pour le premier match des @girondins contre Avranches. Coup d'envoi à 21 heures en direct sur TV7. pic.twitter.com/fftv5KuYXq
— Guillaume Drechsler (@la_drech) August 16, 2025
La possession du ballon est partagée et les deux équipes attaquent sans temps mort. Il y a de nombreuses fautes. Les deux équipes gardent leur bloc médian. À la 12e minute, Hoekstra gagne son duel face à Paul Terrien. Il sauve les Girondins. Cette banderille d’Avranches a failli faire mouche. Terrien était lancé dans le dos de Jousselin.
À la 15e, sur un cafouillage dans la surface normande, Trichard tente un lob, mais c’est trop court. Jousselin est averti à la 16e minute d’un carton jaune. Après 20 minutes intenses, le rythme du match a baissé d’un niveau. Avranches a la possession du ballon. Openda frappe des 25 mètres à ras du poteau à la 32e minute de jeu. Avranches veut faire sortir Bordeaux de son camp. Quatre minutes plus tard, c’est au tour de Villette d'écraser sa frappe des 20 mètres, ça passe à côté. L'ancien attaquant de la Roche VF commence à s’agiter et à frapper au but, sans être décisif pour l’instant.
Bordeaux domine mais de marque pas, et manque de caractère
Léo Jousselin tente une frappe de 35 mètres qui passe juste au-dessus de la barre de Beuve. La mi-temps se termine avec une équipe bordelaise séparée en deux (0-0).
Les mêmes joueurs débutent cette deuxième mi-temps. Trichard sur un débordement obtient un bon coup franc, une sorte de mini corner. Mais Odru gâche cette occasion et rate ce coup de pied arrêté. Bordeaux s’installe dans le camp d’Avranches, mais n’arrive pas à faire sauter le verrou normand.
À la 72e minute, Luigi Rizaldos remplace Ludéric Étonde. Bordeaux n'aura pas d'occasion franche dans ce dernier quart d'heure. À la 86e minute Ba (une autre recrue) remplace Diop. Shamal termine avec des crampes et Ramon le remplace à la 90e. Villette prend un carton jaune dans le temps additionnel pour contestation.
Le match se termine sur ce score nul et vierge de 0 à 0. Bruno Irlès devra faire des ajustement cette semaine avec ses joueurs s'il veut gagner dès samedi prochain face à Granville.