"Apporter ma pierre à l’édifice" : Johan Micoud évoque son engagement pour la ville de Bordeaux

10/03 - 09:57 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 1 heure
Ancien champion de France 1999 avec les Girondins de Bordeaux, Johan Micoud s’engage dans la campagne des municipales aux côtés du candidat Philippe Dessertine. L’ex-meneur de jeu de Bordeaux explique vouloir apporter son expérience du sport et ses idées pour contribuer au développement de la ville. Un engagement citoyen pour celui qui a marqué l’histoire des Girondins.
"Apporter ma pierre à l’édifice" : Johan Micoud évoque son engagement pour la ville de Bordeaux

© Iconsport

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux Johan Micoud s’engage pour la ville

Johan Micoud dans les colonnes de Sud Ouest : "Justement, le fait de ne pas être dans la politique de base, d’être un citoyen ordinaire. Forcément, je peux aussi lui transmettre les idées que j’ai pu vivre ou celles que je peux avoir dans le sport. Comment le hisser à un certain niveau dans notre ville ? Comment mener des projets communs sur l’ensemble du territoire ? Selon moi, la question du sport est essentielle, puisqu’elle rebondit sur la société, sur l’éducation. Ses valeurs apportent du mieux au quotidien de chacun."

Puis il rajoute :

"Deux de mes trois filles sont nées ici et j’y ai vécu pratiquement la moitié de ma vie. Si je suis resté vivre à Bordeaux, c’est qu’il y a un vrai plaisir et j’ai aussi envie d’amener mes réflexions, de participer à son évolution : en clair, d’apporter ma pierre à l’édifice."

Nous avons reçu le candidat Philippe Dessertine dans le Talk sur WebGirondins.


À lire >> Étienne Beugre dénonce "un manque d’humanité" des dirigeants à Bordeaux