ASSE-Bordeaux : système de jeu, forces et datas dans l'avant-match

20/04 - 13:54 | Il y a 1 mois
C’est le septième numéro de ce format. Voici l’analyse d’avant-match avec les datas des deux équipes, et l’expertise de Jonathan d'Agostino sur les forces et faiblesses de Saint-Étienne, sans oublier la forme du moment. Vous saurez tout sur cette rencontre qui se joue ce samedi à 19h.
ASSE-Bordeaux : système de jeu, forces et datas dans l'avant-match

© Iconsport

L'analyse


Les forces de l’ASSE : l’ASSE évolue en 4141. Elle est bien solide et joue en bloc. C’est la meilleure défense de Ligue 2 avec beaucoup de variété dans le jeu. Larsonneur est le gardien qui a réussi le plus de clean sheet en Ligue 2 cette saison (16). L’effectif est bien fourni avec des trous face à Bordeaux.

Les faiblesses de l’ASSE : dès qu'elle est menée au score, elle a du mal à renverser la donne. On l’a vu à Ajaccio où ils ont perdu leur dernier match. L’absence de Sissokho peut aussi peser sur l’animation en attaquant.

La forme du moment : Après 4 victoires consécutives, ils viennent de perdre à Ajaccio. Bordeaux doit faire une grosse entame et ouvrir le score pour les inquiéter.

Les datas du match :

BORDEAUX-I-SE.gif (313 KB)

Si on regarde les datas, on peut penser que Bordeaux est devant Saint-Étienne, et bien pas du tout. De belles statistiques ne sont pas synonymes de bon résultat. Les Girondins l'ont expérimenté face à Bastia.

Attaque : Les Girondins se créent de meilleures occasions de but que l’ASSE. La différence se fait dans le réalisme devant le but, car l’ASSE manque moins d'occasions de marquer que les Girondins.

Possession : les Girondins sont maîtres de la possession avec une qualité technique supérieure à celle des Stéphanois (% de passes réussies). Pourtant, afin de mettre l’ASSE en difficulté, Bordeaux devrait laisser le cuir à son adversaire, défendre en bloc et jouer en transition rapide. Mais on sait que Riera n'adoptera pas ce style de jeu.

Défense : Bordeaux concède beaucoup plus d’occasions de but que son adversaire du week-end. Pourtant, les Girondins sont performants dans le contre-pressing. Saint-Étienne est solide dans les duels et devrait poser des problèmes aux Girondins.

Au final, dans les deux surface (attaque et défense) Bordeaux est moins performant que l'ASSE. Or, les matchs se gagnent sur l'efficacité dans ces zones de jeu.

N.P